Il y a peu de doute que la date de sortie de l’iPhone 7 soit au mois de septembre, et que le flagship à la pomme croquée comprendra un nouveau design. Mais, des rumeurs insistent sur le fait que le futur smartphone d’Apple va être différent de ce que l’on a vu jusqu’ici, puisqu’il pourrait se débarrasser du plus grand défaut de conception d’Apple.
Apple aurait retravaillé la conception de son iPhone 7 afin d’abandonner la petite bosse liée à la caméra à l’arrière de l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, tant décriée par les utilisateurs, selon MacRumors.
Ce choix de conception si particulier a fait ses débuts en 2014 sur la coque arrière de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, et les critiques ont souvent comparé le smartphone à un tabouret de bar bancal, en essayant de le poser à plat sur une surface lisse. Ce ne devrait donc plus être un problème pour les propriétaires de l’iPhone 7 en 2016, si l’on en croit cet article. La caméra devrait effleurer avec le reste de la coque arrière en aluminium, et les lignes en plastique d’antenne, également sur la coque arrière, sont elles aussi censées avoir disparues.
Apple aurait donc retravaillé sur l’arrière de l’iPhone 7, et son modèle 7 Plus, afin de les rendre plus lisses et plus agréables à l’œil. Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles la firme de Cupertino va ajouter un système à double caméra sur le plus grand modèle. Ainsi, on ne sait pas si la phablette d’Apple aura ou non une légère bosse sur sa coque arrière.
Pas pour le prochain iPhone
L’iPhone 7 est peu probable d’être le prochain iPhone annoncé par Apple, puisque tout simplement la firme se préparerait à lancer un plus petit modèle, connu comme étant l’iPhone 5SE, dès le mois prochain. Cet iPhone de 4 pouces, surnommé l’iPhone 6C par le passé, devrait contraster avec l’iPhone phare en combinant les spécifications actuelles de l’iPhone 6S, et une conception plus petite, qui est plus proche de l’iPhone 5S.
Pour l’annoncer, Apple tiendrait un événement le 15 mars prochain, où, outre ce smartphone, la firme pourrait annoncer une nouvelle tablette, l’iPad Air 3, ainsi que de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch.
Concernant l’iPhone 7, il reste encore sept mois avant de le voir sur la scène, alors soyez certains que nous devrions retrouver d’autres rumeurs de conception, en particulier si la bêta d’iOS 10 nous donne des indices supplémentaires.