Les propriétaires de Pebble, il y a beaucoup de raisons d’être excité au sujet de la dernière mise à jour du firmware, qui ajoute quelques améliorations notables à ses capacités de suivi d’activité et de messagerie.
Pebble Health, qui est l’application de suivi d’activité et de fitness intégrée au sein de la Pebble Time, peut parfaitement suivre le nombre de pas et le sommeil. Mais, elle est désormais plus précise. En effet, Pebble Health gagne encore en précision, puisqu’elle affiche désormais le nombre total de kilomètres parcourus, au lieu du seul nombre de pas. Bien que déjà utile, quoi de mieux qu’être en mesure de charger un watchface Health sur votre Pebble afin de suivre constamment votre activité.
Autrement dit, Pebble Health va devenir un outil très utile qui va être ancré dans l’interface utilisateur de votre montre. Ainsi, la nouvelle capacité d’afficher le nombre de pas juste à côté de l’heure est une caractéristique qui est la bienvenue.
L’API Pebble Health a été mise à jour pour permettre aux créateurs de créer leurs propres watchfaces avec des données récupérées par l’application de suivi d’activité. Si à ce jour le watchface Stride est disponible, il est probable que dans un avenir assez proche on puisse voir des watchfaces plus détaillés pouvant rivaliser avec les offres concurrentes du marché.
Amélioration des messages…
Pebble a également facilité l’utilisation des messages depuis la montre. Si vous êtes un utilisateur sous iOS, la mise à jour apporte une nouvelle option pour répondre à des messages avec des réponses personnalisés.
La mise à jour apporte également d’autres goodies pour les smartphones Android. Si vous ne pouvez pas prendre un appel, vous pouvez maintenant répondre avec un enregistrement vocal, une émoticône, ou, comme les utilisateurs sous iOS, vous pouvez simplement envoyer un message texte personnalisé à vos contacts favoris ou plus récents. Vous pouvez également démarrer une discussion depuis votre montre Pebble Time grâce à la nouvelle application « Send Text » pour Android.
Cette fonctionnalité de messagerie élargie arrive sur la gamme complète de montres connectées Pebble. Ainsi, et heureusement, les propriétaires de la première génération de la Pebble peuvent également en profiter.
… et d’autres réglages utiles
Le mode Watch-Only (Montre seule) affiche un nouveau look. Ce mode s’active automatiquement dès que la charge de la batterie atteint un seuil critique, vous laissant un délai supplémentaire pour recharger la batterie. Ainsi, dès lors que le niveau de batterie devient dangereusement bas, vous l’aurez deviné, le mode réduit les fonctionnalités de la montre connectée à celle d’une « simple » montre.
Grâce au nouveau mode qui a reçu un rafraîchissement visuel mineur, vous avez plus de temps (quelques heures en plus, selon Pebble) pour trouver un chargeur. Les alarmes, le rétroéclairage et les vibrations douces restent ainsi disponibles, mais pas la connexion Bluetooth et le suivi de l’activité physique qui sont désactivés automatiquement pour préserver au maximum la batterie.
Une autre amélioration à noter concerne la vitesse pour la Pebble Time, la Pebble Time Steel et la Pebble Time Round. Enfin, les alertes signalant un seuil critique de charge de batterie ont été améliorées : elles indiquent le temps restant avant arrêt du système et non plus le pourcentage disponible.
Pour mettre à jour votre montre avec la toute nouvelle version du firmware, allez dans l’application Pebble Time (sur le smartphone) : « Menu > Mettre à jour la Pebble ». Allez, go !