Sans surprise, LG a confirmé par Twitter et par e-mail à la presse – un mail intitulé « LG G5 Day Official Invitation », qu’elle annoncera son prochain smartphone phare, le G5, le dimanche 21 février. Oui, vous l’aurez noté, il s’agit du même jour que Samsung est attendu pour son événement Unpacked, afin de révéler son Galaxy S7.
LG déjà envoyé des invitations à sa conférence de presse qui aura lieu la veille de l’ouverture du MWC 2016, et a confirmé que le G5 serait le produit lancé lors de cet événement. Ce que nous verrons exactement lors de l’événement n’est pas réellement figé, mais nous avons quelques spécifications et caractéristiques évoquées dans diverses rumeurs que l’on peut imaginer retrouver sur le nouvel appareil.
Nous savons que le LG G5 arrivera avec un châssis redessiné, qui va être plus grand et plus large, tout en étant plus mince. Il est prévu d’apporter quelques goodies, comme un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière, un écran de 5,6 pouces d’une résolution Quad HD, d’un scanner de l’iris permettant de déverrouiller plus simplement le smartphone — à l’instar des Microsoft Lumia 950 et 950 XL, ou encore d’un écran secondaire en façade, que les Anglais appellent « ticker » — comme ce qui se trouve sur le LG V10. De plus, il pourrait avoir un « slot magique » qui peut être utilisé avec différents accessoires.
D’autres rumeurs ont spéculé que le dispositif pourrait arborer une caméra arrière de 16 mégapixels, un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage interne.
LG 360 VR ?
Avec la dernière invitation de LG qui est sortie aujourd’hui, celle-ci laisse entendre que nous verrons autre chose que son dernier smartphone phare avec Android 6.0 Marshmallow. « Venez rencontrer de nouveaux amis dans l’aire de jeu », lit-on dans l’intrigante invitation. Celle-ci suggère qu’il y a plus d’une annonce importante prévue le 21 février.
Il y a trois personnages représentés sur l’invitation : un robot, un biplan et ce qui ressemble à un poisson. Alors que certaines entreprises comme Google font des expériences avec des robots, je ne pense pas que ce soit le cas de LG. Si LG a confirmé qu’elle veut vendre deux smartphones phares par an, un lancement simultané ne semble pas plausible.
Au lieu de cela, son terrain de jeu pourrait faire allusion à un monde imaginaire virtuel. L’idée de la réalité virtuelle va de pair avec la suggestion qu’il y a un produit nommé LG 360 VR, comme tweeté par Evan Blass. Et, ça a du sens. Après tout, tout le monde est entré dans la réalité virtuelle, que ce soit Samsung, HTC et peut-être même Apple. Nous attendons avec impatience l’arrivée de LG dans ce secteur.
Bien sûr, tous ces éléments sont des hypothèses fondées sur une fuite, et une invitation lancée comme ça. Il est clair que nous saurons tout le 21 février.