Office n’a jamais été la suite de logiciels la plus attrayante dans le monde et pour une bonne raison : elle est conçue pour la productivité à l’esprit, en offrant de multiples fonctionnalités. Mais au moins, la dernière version est beaucoup plus agréable à l’œil, en particulier dans l’obscurité. Non pas parce qu’elle est jolie, mais parce qu’elle a maintenant une option pour un mode sombre, offrant la possibilité d’en finir avec tout le blanc éclatant de la suite bureautique.
Travailler sur l’ordinateur toute la journée est l’une des pires choses que vous pouvez faire pour vos yeux, mais de plus en plus de personnes y sont malheureusement confrontées. Il est donc logique de prendre des pauses régulières, et aussi d’exécuter des logiciels qui peuvent atténuer certains des rythmes circadiens et des perturbateurs endocriniens dus à la lumière bleue dont nous avons tellement entendu parler. Mais, un mode sombre sur une application peut également être très utile, et maintenant la suite bureautique de Microsoft l’offre.
Celle-ci est disponible dans la dernière version Insider 16.0.6568.2016, vous aurez donc besoin de faire partie du programme Office Insider pour y accéder. Cependant, une fois que vous l’avez, activer le nouveau mode sombre est assez simple. Il suffit d’aller dans le menu des options, et d’aller à la rubrique « Thème Office », puis de sélectionner « Noir ».
D’autres nouveautés
Bien sûr, un mode sombre n’est pas ce qu’apporte la toute nouvelle version d’Office. Il y a aussi une nouvelle fonctionnalité de recherche de contacts dans Outlook qui vous montre les photos aux côtés des noms. Et, il y a quelques nouvelles fonctions IFS, MAXIFS, MINIFS et SWITCH dans Excel (selon WinBeta) et vous pouvez même envoyer des documents sans avoir à quitter la feuille de calcul si vous le souhaitez.
Une des grandes caractéristiques que Microsoft a poussées avec Office 2016 est la collaboration, et naturellement, elle a continué à améliorer cette fonctionnalité à travers de nouvelles mises à jour. Cette dernière version a une nouvelle caractéristique qui vous permet de voir qui travaille sur une slide dans PowerPoint (si vous avez un projet commun).