Le « Next big thing » de Samsung est le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Et, nous avons maintenant une bonne idée de l’ampleur de l’autonomie de la batterie peut-être sur au moins un de ces nouveaux smartphones Android. Le modèle incurvé, attendu pour être le Galaxy S7 Edge, va être capable d’embarquer une batterie d’une autonomie de 3 600 mAh, selon un document de la FCC découvert par 9to5Google.
Voilà une augmentation considérable de 1 000 mAh, par rapport Samsung Galaxy S6 Edge de 5,1 pouces lancé l’an dernier. Néanmoins, c’est logique compte tenu de l’augmentation attendue de la taille de l’écran du S7 Edge, qui devrait avoir un écran de 5,5 pouces. Ce futur smartphone de Samsung peut-il offrir une autonomie de plus de 24 heures ?
L’espace peut encore être serré à l’intérieur de la variante Edge, puisqu’il devrait embarquer un processeur octa-core, le Snapdragon 820 ou le Exynos 8890, ainsi que 4 Go de mémoire vive (RAM) et un choix de 32 ou 64 Go de stockage.
Comparons la batterie du Samsung Galaxy S7 Edge ?
Une batterie d’une capacité de 3 600 mAh dans le Samsung Galaxy S7 Edge battrait presque tous les autres smartphones sur le marché, y compris le plus grand Samsung Galaxy S6 Edge Plus de 5,7 pouces et sa batterie de 3 000 mAh.
Le Sony Xperia Z5 Premium se rapproche avec sa batterie de 3 430 mAh, le Google Nexus 6P a une batterie de 3 450 mAh et le propre Galaxy S6 Active de Samsung embarque une batterie d’une capacité de 3 500 mAh. Même le Galaxy S7 de Samsung, le futur smartphone phare de la firme sud-coréenne sans les bords incurvés, est répandu pour avoir une batterie beaucoup plus faible de 2 700 mAh.
Seul le Moto X Play avec sa batterie de 3 630 mAh peut prétendre d’être plus puissance sur ce secteur que le Galaxy S7 Edge.
Bien sûr, une plus grosse batterie ne se traduit pas toujours par une autonomie nettement supérieure. Reste à voir à l’usage. Pour rappel, nous attendons le lancement de ce smartphone le 21 février, la veille du Mobile World Congress.