LG ne laisse pas beaucoup de place à l’imagination quant à ce qui va être annoncé au MWC 2016, en multipliant les indices pour son futur LG G5. Aujourd’hui, c’est l’étui officiel pour son nouveau fleuron Android qui vient d’être annoncé, le LG G5 Quick Cover, montrant une texture semi-transparente métallique, qui laisse de petites ouvertures par lesquelles on peut voir les notifications des appels entrants.
Comme le LG K10 Quick Cover View, vous pouvez réellement faire glisser votre doigt vers la droite pour accepter un appel, et y répondre, sans jamais avoir retourné le couvercle de protection. Il répond au toucher, même quand il est fermé.
Il y a une grande découpe en haut de l’étui pour le nouvel écran « always on » du LG G5 annoncé hier, qui agit comme un second écran. Grâce à cette fenêtre, vous pouvez voir l’heure, la date et jusqu’à quatre icônes de notifications.
Reste plus qu’à connaître les spécifications
LG tourne clairement en dérision toutes les fuites entourant son futur flagship, puisque la firme n’hésite pas à fournir des informations sur le LG G5 avant même qu’elle ne le révèle au grand public la veille de l’ouverture du Mobile World Congress, le 21 février — Samsung prévoit également de dévoiler son Galaxy S7 à la même date.
La société va aussi loin que de dire que l’écran est toujours actif « est attendu pour être une option dans le très attendu LG G5 », selon son propre communiqué de presse officiel. Elle poursuit en affirmant que le Quick Cover utilise un film unique et une finition métallique brillante pour un aspect lisse et luxueux pour compléter le LG G5, laissant sous-entendre que le smartphone sera fait de métal.
Bien sûr, le LG G4 était en plastique avec une peinture métallisée, et bien que cela puisse techniquement se reproduire compte tenu de la déclaration ouverte « finition métallique », ce ne serait pas très « luxueux ». Reste à savoir ce que LG nous réserve.
Parmi les spécifications attendues, le G5 arborerait sans surprise le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 820, sous le capot, jumelé avec 4 Go de mémoire vive (RAM). Il devrait arborer un écran de 5,3 pouces d’une résolution Quad HD. Pour la partie photo, le G5 devrait être un dispositif assez impressionnant avec une configuration double caméra à l’arrière. Un des capteurs aurait une résolution de 16 mégapixels, mais la résolution du second capteur n’a pas encore été révélée. Avec une configuration double caméra, le G5 disposera également d’un double flash LED, et un capteur RVB de reconnaissance de scène, tout comme le G4. Pour les amateurs de selfie, le G5 va disposer d’une caméra frontale de 8 mégapixels, probablement avec la même ouverture f/2.0 que celle sur le G4 de l’année dernière. Les autres caractéristiques envisagées incluent une batterie d’une capacité de 2 800 mAh, de 32 Go de stockage interne avec un port pour une carte micro-SD, un capteur d’empreintes digitales, et une « fente magique » pour connecter une gamme de modules.
Rendez-vous à Barcelone le 21 février !