En commençant par la première plate-forme Android, Facebook a commencé à tester l’intégration du support des SMS dans Messenger il y a quelque temps. Si vous avez utilisé Messenger avant la fin de l’année 2013, vous vous souvenez peut-être que Facebook intégrait initialement les SMS dans la plate-forme Messenger.
Toutefois, Facebook a supprimé la fonctionnalité au cours du mois de novembre 2013, affirmant que peu d’utilisateurs utilisaient celle-ci de façon régulière. Auparavant, la fonctionnalité permettait d’envoyer des SMS à quiconque n’utilise pas Facebook, ou Facebook Messenger.
À l’heure actuelle, le test est uniquement ouvert à un petit nombre d’utilisateurs d’Android en Amérique du Nord. Pour vérifier et voir si la fonctionnalité existe actuellement sur votre appareil Android, il suffit de regarder si l’option « Change SMS App » est présentée dans les paramètres de Facebook Messenger.
En évoque le retour des SMS sur la plate-forme, un représentant de Facebook a rapporté à VentureBeat : « chez Messager, nous essayons toujours de créer de nouvelles façons pour les gens de communiquer de façon transparente avec tout le monde. À l’heure actuelle, nous testons la possibilité pour les gens de facilement rassembler toutes leurs conversations – SMS et Messenger – en un seul endroit. C’est un moyen très simple de recevoir, voir et répondre à tous vos messages dans une seule application. En choisissant d’accéder à vos SMS dans Messenger, vous allez retrouver ces derniers juste à côté de toutes les autres caractéristiques améliorées qu’offre Messenger ».
Après Instagram, Messenger pour le multi-comptes
En plus du test de SMS, Facebook a poussé une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs sous Android qui fournit le support du multicompte sur un seul appareil. Plutôt que de forcer à plusieurs utilisateurs à se connecter et à chaque fois que Messenger doit être utilisé, le changement entre différents profils qui sont tous autorisés sur le périphérique est désormais une possibilité.
Cela pourrait se révéler utile lors du partage d’un seul appareil dans une famille ou un groupe d’amis ainsi que dans le cadre professionnel, où un dispositif appartenant à la société est passé de main en main parmi les employés. Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les utilisateurs d’Android à travers le monde et peut être activée par l’ajout d’utilisateurs dans les paramètres du compte.