De nouvelles réactions de Facebook, qui accompagneront l’actuel bouton « J’aime », sont en cours de déploiement sur la célèbre plateforme sociale. Le géant américain a annoncé que, à partir d’aujourd’hui, nous allons tous avoir de nouvelles façons d’interagir avec les messages. Non seulement vous serez en mesure de dire « J’aime », mais vous avez la possibilité de fournir une réaction en mentionnant « J’adore », mettre « Haha » ou « Wouah », ou encore mettre une émoticône « Triste » ou « En colère » (Grrr).
« Nous avons écouté les gens, et nous savons qu’il devrait y avoir davantage de façons d’exprimer facilement et rapidement quelque chose que vous voyez dans votre flux d’actualité par une simple émotion », peut-on lire sur l’article de blog de Facebook.
Pendant longtemps, de nombreux utilisateurs ont exigé un bouton « Je n’aime pas », mais Facebook pense que cela aurait eu des connotations négatives. Les émoticônes présentant la « tristesse » et « la colère » sont les compromis qui ont été ajoutés.
Difficile à déchiffrer
Bien que la fonctionnalité semble plutôt basique, Facebook a beaucoup réfléchi à la façon dont les gens utilisent des réactions. « Depuis plus d’un an, nous avons mené une recherche mondiale avec des testeurs et des enquêtes, afin de déterminer les réactions que les gens voudraient utiliser dans la plupart des discussions », a déclaré Facebook. La firme poursuit en mentionnant qu’elle a examiné la façon dont les gens utilisent déjà les commentaires sur les messages et les autocollants pour déterminer les réactions à apporter.
Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité, maintenez enfoncé le bouton « J’aime » sur mobile, ou planez sur le même bouton sur la version de bureau jusqu’à ce que les options s’affichent.
Facebook affirme que la nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement, mais comme toujours, cela pourrait mettre un peu de temps avant de le voir chez vous.
Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Va-t-elle augmenter votre engagement avec les messages Facebook ?