La semaine dernière Google a ajouté la fonction hashtag tant attendue par les utilisateurs de Google+. Actuellement ils travaillent toujours sur quelques-uns des bugs. Certains utilisateurs ont trouvé que cette nouvelle fonctionnalité était difficile à utiliser au premier abord.
Comment utiliser hashtags dans Google+ ?
Les hashtags dans Google+ sont similaires à ce que l’on peut trouver sur Twitter. Tapez un « # » devant les mots pour en faire un lien cliquable. Par exemple, si nous voulions utiliser le hashtag « BlogNT » comme l’exemple ci-dessus, il suffirait de taper : #BlogNT
.
Si vous souhaitez utiliser une expression comme hashtag, vous devez la taper en un seul mot. Autrement dit, si nous voulions utiliser l’expression « Google + Tutoriel » comme mot-clé, il vous faudra saisir : #Google+Tutoriel
En revanche j’ai été confronté à quelques problèmes. En effet, même en tapant un « # » devant le mot, ce dernier n’était toujours pas cliquable ! Après avoir regardé de plus près j’ai compris… Assurez-vous que vous mettez bien un espace avant de taper le symbole « # » suivi de votre mot clé. Même si vous êtes au début d’une nouvelle ligne, vous devez insérer un espace… Apparemment, Google est au courant du problème et serait sur le point de le corriger.
Les hashtags dans les résultats de la recherche
Comme précédemment, les résultats de recherche par hashtag sont similaires à ceux de Twitter. Lorsque vous recherchez un terme, à nouveau avec le symbole « # », il affichera toutes les mises à jour contenant le même hashtag.
De plus, vous pouvez sauvegarder le terme de la recherche afin de regarder régulièrement les nouvelles mises à jour concernant le hashtag.
Il va être intéressant de voir si certains utilisateurs de Twitter vont commencer à accorder plus d’importance à Google+ maintenant que cette nouvelle fonctionnalité sur les hashtags est arrivée.
Certes il reste encore quelques problèmes comme lorsque le résultat d’une recherche pour un hashtag donné affiche également les publications qui mentionnent le mot-clé, et ce peu importe si elles contiennent un hashtag ou non. C’est un autre bug que Google est actuellement en train de corriger.
Une fois que cette fonctionnalité sera complètement fonctionnelle, elle devrait être d’une grande aide aux spécialistes du marketing, des blogueurs et également pour tous ceux qui souhaitent classer la mise à jour de différents flux.
Êtes-vous dans le cas où le soutien des hastags dans Google+ va vous permettre d’accorder plus d’importance au réseau social de Google ? Allez-vous modifier vos habitudes ?