Google a une toute nouvelle section de réalité virtuelle dans le Google Store, où elle va enfin commencer à vendre son propre casque VR, le Cardboard.
Jusqu’ici, l’abordable casque VR de Google était uniquement disponible par le biais de sociétés tierces, ou encore d’instructions détaillées expliquant comment le faire soi-même, ou dans le cadre d’une promotion, comme le Cardboard Star Wars.
Cependant, maintenant vous pouvez acheter un Cardboard directement par le Google Store pour 15 dollars pour une seule unité, ou en paquet de deux pour 25 dollars — vous permettant d’économiser 5 dollars. Le casque reste donc très abordable pour quiconque souhaite s’initier dans la réalité virtuelle, et devrait être compatible avec la plupart des téléphones Android et iOS équipés d’écrans de 4 à 6 pouces. La visionneuse comporte également un bouton interactif qui fonctionne avec tous les téléphones acceptés.
La nouvelle section de réalité virtuelle a également deux autres casques VR qui ne sont pas fabriqués par Google et qui sont disponibles à l’achat. On y retrouve le Mattel View-Master VR Starter Pack, fabriqué en plastique résistant afin de protéger votre appareil. Lui aussi s’adapte à la plupart des téléphones Android et iOS équipés d’un écran de 4 à 6 pouces. Un adaptateur est fourni pour les iPhone 5, 5c ou 5 s. Il vous en coûtera 29,99 dollars.
L’autre option est la visionneuse de réalité virtuelle Goggle Tech C1-Glass vendue 14,99 dollars. Elle est essentiellement constituée d’une matière plastique pliable, qui est à peine plus grande qu’une paire de lunettes. La visionneuse est même vendue avec un étui en microfibre qui vous permet de la transporter et de la nettoyer facilement, et est compatible avec la plupart des téléphones Android et iOS équipés d’écrans de 4 à 6 pouces.
Des casques de réalité virtuelle pour tout le monde
Avec l’inclusion de son propre Cardboard, cette nouvelle section VR dans le Google Store suggère que le géant de la recherche a de plus grandes ambitions dans le secteur.
Cela est en outre alimenté par diverses rumeurs relayées ce mois-ci, qui indiquent que Google travaille sur une mise à niveau de la conception de son casque Cardboard, ainsi que sur un casque autonome, bénéficiant d’un puissant processeur et de son propre écran. Ajoutant à cela des offres d’emploi qui ont surgi le mois dernier, Google semble prêt à s’initier plus massivement dans la réalité virtuelle, avec un casque qui pourrait rivaliser avec l’Oculus Rift, le HTC Vive ou encore le Playstation VR.
Malheureusement, tout cela reste dans le domaine des rumeurs pour l’instant, mais nous pourrions en apprendre davantage sur les plans de Google au cours de sa Google I/O qui se tiendra au mois de mai.