Facebook déploie l’intégration de Spotify dans son application Messenger, ce qui devrait énormément faciliter le partage de chansons, et trouver une chanson coincée dans la tête d’un ami.
Légèrement différente de l’intégration de Uber en fin d’année dernière, la nouvelle mise à jour vous permet d’éviter de quitter l’application Messenger, vous permettant de passer directement à l’application Spotify à partir de Messenger pour choisir une chanson ou une liste de lecture à partager. Autrement dit, cette caractéristique va être idéale pour tous les amateurs du service de streaming audio, et de la plate-forme de messagerie de Facebook.
Cet ajout est plus facile que d’avoir à lancer séparément l’application Spotify pour ensuite copier-coller la musique dans Messenger. Mais, c’est un peu moins transparent que l’intégration Uber, puisque vous avez encore besoin de l’application Spotify pour l’utiliser.
Pour partager une chanson sur Messenger, sélectionnez l’onglet « Plus » (« … ») dans un fil de conversation avec quelqu’un ou dans un groupe, puis sélectionnez l’option Spotify. Cela va automatiquement ouvrir l’application Spotify, où vous pouvez sélectionner la chanson ou la liste de lecture que vous souhaitez partager, qui va ensuite vous ramener à l’application Messenger.
L’application Spotify reste nécessaire
La personne avec laquelle vous allez partager vos morceaux de musique recevra un lien Spotify. En cliquant sur le bouton « Ouvrir », que vous trouverez caché dans le coin en bas à droite sous l’image de la chanson, l’application Spotify va s’ouvrir et commencer la lecture de la chanson.
D’autre part, si vous n’êtes pas au milieu d’une conversation, vous pouvez toujours partager des chansons ou des listes de lecture à travers votre application Spotify à la place. Pour ce faire, sélectionnez l’option « Partager » dans l’application, puis « Envoyer à », et enfin « Facebook Messenger ».
La mise à jour de Spotify pour Messenger sera disponible sur iOS et Android à partir d’aujourd’hui, et le meilleur de tous, vous n’avez pas besoin d’avoir un abonnement premium à Spotify pour utiliser la nouvelle fonctionnalité.