Se débarrasser des câbles complètement est le rêve. Mais avant que ce jour de gloire arrive, nous devrons faire avec leur nombre. Voilà qu’un projet Kickstarter tente de changer un peu les choses. Vous avez un périphérique sous iOS et un autre sous Android ? Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi personne n’a créé un câble de charge unique pour vos besoins de connexion à la fois Lightning et micro-USB ?
Le projet Kickstarter LMcable tente de répondre à cette problématique, avec ce que la société nomme comme étant les premiers connecteurs communs iOS et Android du monde. Tout bêtement, le LMCable agit comme un unique connecteur, qui fonctionne pour les périphériques Lightning et micro-USB.
C’est en fait deux types de connecteurs, l’un avec le connecteur standard micro-USB, et de l’autre côté le port propriétaire du géant de Cupertino. Tout ce que vous avez à faire lorsque vous voulez utiliser le port Lightning plutôt que le port micro-USB est de retourner le connecteur, ce qui équivaut à retourner une pièce de monnaie indique l’équipe sur le site de la campagne de crowdfunding.
Une campagne déjà réussie
Le LMcable offre un support au transfert de données rapide et à la charge rapide 2.4 A. De plus, il a un design haut de gamme. En effet, on va retrouver quatre styles de cuir différents avec une petite boucle en laiton pour enrouler le câble. Sobre et pratique. Le seul inconvénient de ce connecteur est que vous ne pouvez pas le brancher dans une position quelconque (ce qui est la caractéristique la plus convoitée du câble Lightning, et désormais du câble USB Type-C). Pourtant, c’est un petit prix à payer pour ce qui semble être un produit extrêmement utile.
Heureusement, la campagne, pour qui il reste 22 jours avant la clôture, a déjà atteint son objectif. La société a réussi à récolter 186 635 dollars sur les 5 000 dollars souhaités. 4 831 contributeurs ont déjà été conquis par l’aventure LMcable. Vous pouvez précommander dès maintenant un câble pour 21 dollars, avec une livraison prévue en avril. À noter que 4 dollars seront réclamés pour les frais de port.
Vous pouvez consulter la vidéo de la campagne du LMcable ci-dessous.