Êtes-vous l’un des rares qui pensent que l’iPhone 6S Plus est trop petit ? Eh bien, j’ai de bonnes nouvelles pour vous. Selon une récente publication de la Motley Fool, qui reprend une note de DigiTimes, Apple pourrait offrir un dispositif encore plus grand en 2017 — l’iPhone 7S Pro.
Le dispositif pourrait aller au-delà de la très grande taille de 5,5 pouces de l’iPhone 6S Plus. Selon la rumeur, la gamme d’iPhone en 2017 pourrait inclure l’iPhone 7S, avec un écran de 4,7 pouces, l’iPhone 7S Plus, avec un écran de 5,5 pouces, et un iPhone 7S Pro, avec un écran 5,8 pouces.
La publication note également que le nouveau dispositif pourrait arriver un an plus tard, en 2018, lorsque l’iPhone 8 sera annoncé. Non seulement cela, mais Samsung travaillerait déjà sur les écrans, et LG et Japan Display entreraient plus tard dans le processus de production.
Si cela est vrai, ce serait de très bonnes nouvelles. DisplayMate a récemment été couronné de succès avec le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, qui auraient les meilleurs écrans du marché. Non pas que l’écran de l’iPhone est mauvais, loin de là, mais les derniers écrans des flagships de Samsung ont été vantés pour la précision de leurs couleurs, du rapport de contraste, ou encore de l’efficience et l’efficacité de son mode automatique de luminosité. Autrement dit, ce serait une aubaine pour les fans d’Apple.
Mais, 5,8 pouces bien trop grands ?
Il est également suggéré que l’écran serait un panneau OLED de 5,8 pouces, donnant de la crédibilité à d’autres récentes rumeurs suggérant que Apple cherche à laisser tomber les écrans LED pour des panneaux OLED, qui offrent des couleurs plus vives et consomment moins d’énergie. En fait, la note laisse entendre que les panneaux OLED peuvent être utilisés dans toute la gamme d’iPhone en 2017 ou 2018, et pas seulement sur le soi-disant iPhone 7S Pro. Selon la publication, les « sources de la chaîne d’approvisionnement estiment que 50 millions de ces iPhone seront équipés d’un écran AMOLED durant la première année de ventes ».
Il est important de noter que, tandis que le chiffre de 50 millions est beaucoup moins important que les 200 millions d’unités qu’Apple a vendu l’année dernière, la société pourrait aller petit à petit dans le changement, et expédierait seulement certains de ses iPhone avec le nouvel écran. En quelques années, Apple pourrait remplacer complètement l’écran LED.
Évidemment, il est important de prendre cette information avec des pincettes. Bien qu’il soit tout à fait possible qu’il n’y ait pas un iPhone 7S Pro, les chances sont que le passage à un panneau OLED soit réel. L’iPhone géant de la rumeur est peut-être qu’un prototype.