Google Docs vient d’être doté d’une nouvelle fonctionnalité qui va s’avérer extrêmement pratique pour tous les amoureux de la suite bureautique. En effet, le nouvel encart « Plan » de Google Docs vous permet de passer d’une section à une autre d’un simple clic, que ce soit sur la version de bureau ou sur Android. De plus, alors que le système va rechercher les titres dans le document, il va également être en mesure de rechercher d’autres séparateurs afin de créer un aperçu des principaux thèmes énumérés.
Pour la version de bureau, un nouveau volet d’aperçu vient se glisser sur le côté gauche, vous montrant les sections de votre document, telle une table des matières en pleine évolution. Cliquez sur un titre, et ceci vous redirigera à cette section dans votre document. Pour Android, l’outil Plan apparaît immédiatement une fois que vous commencez à faire défiler du texte. Cliquer sur ce menu vous permettra de faire défiler rapidement votre document.
Petite mais utile
Outre les grands titres, il y a une nouvelle barre de défilement, que vous pouvez utiliser pour vous déplacer plus rapidement à travers un document. Au lieu de faire glisser la souris vers le haut et vers le bas à l’infini, les utilisateurs peuvent maintenant se déplacer à travers les pages en utilisant cette barre de défilement sur le côté de l’écran (un peu ce que nous sommes habitués à faire sur un navigateur).
Cette fonctionnalité va s’avérer extrêmement utile pour de grands documents avec de multiples sections, et pour lesquels vous n’êtes pas tout à fait sûr de comment vous avez nommé une section.
Cette fonctionnalité est en cours de déploiement sur la version de bureau et Android, mais Google n’a pas dit quand on pourrait la retrouver sur iOS.
Quickly find what you’re looking for in your document – scroll and see for yourself #GoogleDocs #WednesdayWisdom pic.twitter.com/rCiKIeDGPf
–Google Docs (@googledocs) 9 mars 2016