fermer
Smartphones

ZTE pourrait sortir une suite pour son smartphone phare Axon

zte a2017 sur gfxbench 1

Avec de puissants composants dans un châssis en aluminium qui a initialement été vendu pour pour la modique somme de 450 dollars, le ZTE Axon est actuellement le smartphone phare de la firme chinoise. Cependant, il semble que celle-ci pourrait avoir son successeur dans ses cartons, si les spécifications dévoilées sur GFXBench sont réelles.

Selon les informations figurant sur ​​le benchmark, le smartphone ZTE A2017 aurait un écran de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels, et une caméra frontale de 8 mégapixels serait incrustée au-dessus. À l’arrière, vous allez retrouver un appareil photo de 21 mégapixels capable d’enregistrer de la vidéo au format 4K. Heureusement, Android 6.0.1 sera préinstallé, mais si l’on se réfère au précédent Axon, attendez-vous à ce que ZTE applique une surcouche assez imposante en sus.

Par ailleurs, le processeur quadricœur Qualcomm Snapdragon 820 cadencé à 2,1 GHz couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM) va alimenter cet inconnu smartphone de ZTE. Nous verrons si ce sera le cas lorsque le smartphone sera mis en vente, puisque ZTE devra demander une licence d’exportation pour obtenir le robuste processeur en raison d’allégations que la société a l’intention de revendre le smartphone à l’Iran, considéré comme un pays exclu dans le climat de la politique actuel.

ZTE pourrait sortir une suite pour son smartphone phare Axon

Un nouveau smartphone haut de gamme

Il est également déclaré que le smartphone aura 64 Go de stockage en interne. Enfin, le A2017 comprend une gamme standard de capteurs et des options de connectivité sans fil, telles que le Bluetooth, le Wi-Fi et la puce NFC, entre autres.

En raison des spécifications indiquées sur GFXBench, on peut imaginer que le A2017 sera le successeur du Axon de l’année dernière, qui est un puissant smartphone dans sa gamme. Ce qui a vraiment séparé le smartphone Axon d’autres smartphones a été son prix de 450 dollars, qui a depuis baissé passant à 200 – 300 dollars, selon la version que vous prenez.

Il ne devrait pas être surprenant de voir une telle tarification appliquée à son successeur, étant donné que ZTE cherche à grappiller de nouveaux marchés. Même si ZTE n’a pas encore officiellement dévoilé le A2017, ZTE pourrait l’annoncer prochainement.

Tags : A2017AxonGFXBenchZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.