fermer
Smartwatches

La prochaine smartwatch de TAG Heuer sera lancée en 2017

la prochaine smartwatch de tag heuer sera lancee en 2017 1

L’industrie horlogère suisse porte une plus grande attention à la popularité croissante des smartwatches. Néanmoins, celle-ci ne va pas se presser à entrer dans la compétition. TAG Heuer, l’un des premiers grands noms de fabricants de montres suisses à avoir libéré une smartwatch ne prévoit pas de lancer une suite à la Carrera Connected avant 2017.
Et, tandis que la partie intelligente de la montre va faire partie de la gamme Hublot à l’avenir, cela n’arrivera pas avant l’année prochaine. Quant à la marque Zenith, son introduction pourrait même arriver plus tard.

Ces indications proviennent de différentes sources. Un analyste de CCS Insight, Ben Wood, a tweeté que TAG Heuer va lancer un nouveau modèle de smartwatch en 2017 lors du Baselworld, le plus important salon horloger au monde. Il s’agirait d’un lancement similaire à ce que l’horloger suisse a fait avec la sortie de la Carrera Connected. Même si elle coûte 1 500 dollars, la Carrera Connected a été couronnée de succès, et l’homme en charge de TAG Heuer, Jean Claude Bivet, a déclaré à Reuters que l’entreprise a sous-estimé la demande : « nous étions trop prudents ». Il a déclaré que la société prévoit que 50 000 smartwatches soient vendues cette année.

Cependant, et malgré cela, il n’est pas tout à fait convaincu que les smartwatches soient là pour perdurer. « Personne ne sait ce qui se passera avec les smartwatches. Bien sûr, nous pourrions regarder de loin où va ce marché, mais je préfère être là ». Les messages discordants continuent, puisqu’il a affirmé que les montes connectées pourraient éventuellement correspondre à la moitié des ventes totales de TAG Heuer.

La prochaine smartwatch de TAG Heuer sera lancée en 2017

Android Wear ou non ?

Dans une interview accordée à Bloomberg, Biver a mentionné que la gamme Hublot était potentiellement la prochaine montre de luxe à « ajouter des fonctions intelligentes », et que la gamme Zenith pourrait la rejoindre prochainement. Il ne divulgue aucun détail, en dehors de mentionner que certaines caractéristiques pourrait être liées aux amateurs de sport. Mais avec une date de lancement prévue pour le courant de l’année 2017, il est peu probable que tout soit définitif. Il est également difficile de savoir si les montres arriveront sous Android Wear, ou si la Hublot et la Zenith seront des modèles « moins connectés ».

Il ne fait aucun doute que les smartwatches vont dépasser les ventes de montres suisses, et c’est une étape logique pour ces fabricants.

Tags : HublotTAG HeuerZenith
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.