Microsoft vient d’arriver dans une nouvelle étape dans la construction de sa technologie holographique, les HoloLens. Annoncé lors de la Microsoft Build 2016 à San Francisco, Alex Kipman, de Microsoft, a indiqué qu’un modèle HoloLens serait expédié aujourd’hui à tous les développeurs.
Le Developer Kit, qui a été annoncé le mois dernier, coûte actuellement la lourde note de 3 000 dollars.
Outre l’expédition des premiers HoloLens aux développeurs, Microsoft a publié son outil nommé « Galaxy Explorer », à la fois sur le Windows Store et Github. Ainsi, les développeurs qui sont intéressés pour développer de nouveaux concepts, que ce soit pour la cartographie spatiale ou la gestuelle, peuvent récupérer le code source, et comprendre comment faire pour développer une application pour les HoloLens.
Bien plus loin que le jeu et le divertissement
Afin de faire décoller son projet, Microsoft a signé quelques partenariats pour les HoloLens, avec notamment Lowe, Stryker, Audi ou encore la NASA. Peut-être que le plus impressionnant est le potentiel des HoloLens en dehors du jeu et du divertissement. En fait, Microsoft a invité deux médecins sur scène juste pour montrer comment le dispositif peut être utilisé pour « enseigner la médecine ». En effet, la capacité de réaliser des expériences dans les salles d’opération pourrait bien être un must-have dans de telles situations.
Bien que le développement soit en cours, ne vous attendez pas à avoir un casque HoloLens dans vos mains de sitôt. Ceci est la première étape d’une route, qui va s’avérer très longue !
Alors, vous avez économisé ?