Avec une épaisseur de 6,9 mm, vous seriez pardonné de penser qu’Apple est allé aussi loin que possible dans le fait d’amincir son flagship, l’iPhone 6, mais apparemment non selon les dernières rumeurs entourant son futur smartphone phare, l’iPhone 7.
Apple a même légèrement augmenté l’épaisseur du châssis avec son iPhone 6S, passant celle-ci à une très respectable épaisseur de 7,1 mm. Mais, des sources de l’industrie évoquant le sujet à ETNews, et relayées par Apple Insider affirment que le rétrécissement du châssis de l’iPhone 7 est l’une des principales priorités de l’entreprise.
Néanmoins, bien que cela puisse être bénéfique, la principale crainte en ce qui concerne l’amincissement de l’épaisseur d’un smartphone est la capacité de la batterie qui s’en voit diminuée. Mais, toujours selon ces mêmes sources, l’iPhone 7 va embarquer une batterie d’une meilleure capacité.
Comment est-ce possible vous dîtes-vous ? Le raisonnement fourni est l’utilisation d’une nouvelle technologie « fan out packaging », qui permet de réduire la taille et l’espace qu’occupent les composants. ETNews prétend qu’aucun autre fabricant de smartphones n’a utilisé cette technologie jusqu’ici. C’est très bien, mais pourquoi ne pas garder l’épaisseur actuelle, qui est plus que raisonnable, et augmenter davantage l’autonomie d’un iPhone qui souffre de quelques lacunes sur ce secteur ?
ETNews précise également que le développement va même améliorer la force du signal, en rendant certaines puces plus puissantes et efficaces.
Va-t-il se plier ?
Une autre préoccupation pour les utilisateurs de voir les fabricants continuer à réduire l’épaisseur des smartphones est la réapparition de l’effet « bendgate », un malheureux événement qui a touché l’iPhone 6 Plus. Apple a abordé la problématique avec la série 6S en optant pour un châssis métallique de meilleure qualité, dans le seul but d’empêcher la courbure accidentelle du smartphone.
L’espoir est qu’Apple va continuer à travailler sur ses alliages pour s’assurer le nouvel iPhone, soit tout aussi solide, même si elle le rend plus fin.
L’iPhone 7 d’Apple devrait être lancé à l’automne 2016. Les rumeurs sur le périphérique suggèrent qu’il sera similaire aux iPhone 6S, mais avec les bandes d’antennes redessinées, et un châssis un peu plus mince. Avec la nouvelle technique de conception, Apple pourrait également réduire la taille de l’appareil grâce à la suppression de la prise casque et en réduisant la taille du port Lightning.
Est-ce que les nouvelles d’un iPhone 7 super mince vous intriguent ou vous enragent ?