Êtes-vous un amateur de jeux ? Si oui, Acer peut avoir quelque chose pour vous. Acer vient de lancer le Predator Z850, un projecteur dédié au jeu, qui projette une image de 3 mètres à une résolution de 1 920 x 720 pixels ultra-wide en 24:9 avec seulement une distance de 50 cm de projection ! Il peut être rapidement et simplement installé, sans perçage ni montage complexe, grâce à un objectif positionné sur le dessus et à un pied réglable. Le hic ? Il coûte la lourde somme de 6 000 euros.
Selon la compagnie, le Predator Z850 n’utilise pas de miroir. Au lieu de cela, il repose sur une lampe à diode laser de pointe qui projette des images jusqu’à 3 000 lumens. Cette lampe a une durée de vie allant jusqu’à 30 000 heures, et est capable de produire un rapport de contraste de 100 000 : 1. Il dispose également de la technologie ColorBoost 3D d’Acer, qui rehausse les performances colorimétriques en 2D comme en 3D, et la technologie Acer ColorSafe pour minimiser la dégradation de couleur que l’image soit projetée sur un mur ou un écran.
Acer précise que c’est le premier projecteur laser HD ultra-large au monde conçu pour les jeux. Il fait partie de la gamme Predator, regroupant des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des écrans, des tablettes et des accessoires conçus strictement pour les jeux. Cette gamme de produits est visuellement frappante, et le nouveau Predator Z850 n’est pas différent, arborant un châssis noir avec des lignes géométriques et des accents rouges. Acer a introduit sa gamme de produits Predator en 2015.
Préparez vos euros !
Une liste de spécifications fournies par Acer montre que le nouveau projecteur a effectivement une résolution maximale de 1 920 x 1 200 pixels. Et, tandis que le rapport d’aspect 24:9 est natif, le périphérique est également en mesure de gérer du 4:3 ou du 16:9. La durée de vie de la lampe est de 20 000 heures. À noter que le projecteur dispose d’un mode ECO, qui prolonge la durée de vie de la lampe, et réduit la projection lumineuse à 2 400 lumens.
Concernant la connectique, le projecteur a en entrée du RVB analogique, une connexion vidéo composite, un port HDMI, un port HDMI/MHL, une prise audio pour PC, une prise RCA stéréo, une prise microphone, et un port USB Type-A. En sortie, vous allez disposer d’une prise RGB analogique et une prise audio pour PC. Il y a même un port Ethernet pour le réseau, un port USB (mini-B) et un port RS232 (D-Sub) pour l’interface de commande, et un haut-parleur intégré de 10 watts.
Pour ceux qui ont encore de l’argent à dépenser, Acer fournit un kit sans fil HD en option. Cela permet un flux en 1080p sans fil et sans perte, de sorte que les utilisateurs peuvent projeter du contenu sans le tracas des fils gênants et disgracieux.
Le Predator Z850 sera disponible dans le courant du mois d’avril, au prix de 5 999 euros. Ce sera donc un achat où il faudra réfléchir avant de passer à la caisse…