En plus de dévoiler le nouveau ultrabook Spectre 13 qualifié comme le plus mince dispositif dans le monde, HP a levé le voile sur un trio de nouveaux ordinateurs portables ENVY, mettant en exergue le ENVY x360.
Par rapport à la version précédente, le nouveau ENVY x360 est 21 % plus mince, avec une épaisseur de 18.8 mm. En dépit d’être plus mince, le constructeur parvient également à renforcer la longévité de la batterie. Le nouveau modèle embarque une batterie dont l’autonomie est estimée à 11 heures, ce qui est 3 heures de plus que l’ancien ENVY x360, soit un coup de pouce considérable dans ce domaine.
L’ordinateur portable est équipé de processeurs Skylake d’Intel, avec un choix de Core i5 ou Core i7 avec une puce graphique Iris intégrée, ou si vous préférez une puce AMD, il y a aussi une option pour le processeur quadricoeurs FX 9800P. Le HP ENVY x360 dispose d’un écran Full HD de 15,6 pouces, ou d’une résolution 4K si vous préférez. Il a jusqu’à 16 Go de mémoire vive (RAM), et un ou deux disques pour le stockage, avec un SSD jusqu’à 256 Go ou un disque dur mécanique jusqu’à 2 To.
La connectivité comprend un port USB Type-C, et un son « premium » est promis grâce à l’intégration de la technologie HP Audio Boost optimisé par Bang & Olufsen. L’ordinateur portable bénéficie également d’une construction entièrement métallique et pèse 2,04 kg.
La grande caractéristique définissant le ENVY x360 est bien sûr la charnière. Celle-ci lui permet de se replier à 360 degrés, vous fournissant ainsi une tablette quand vous en avez besoin, ou un mode tente pour vos présentations, ou toute autre configuration en fonction de l’angle que vous souhaitez.
Le HP ENVY x360 sera disponible directement auprès du constructeur en juillet, à partir de 899 euros.
Deux autres ENVY
Il y a aussi de nouveaux HP ENVY de 15,6 pouces et 17,3 pouces, qui sont des ordinateurs portables qui offrent un châssis ultramince fait de métal et d’une dalle en verre bord à bord, lui donnant un look premium. Ils ont un port USB Type-C, qui gère le transfert de données pour faciliter l’ajout ou la connexion d’accessoires, et sont plus légers que les anciens modèles, pesant respectivement 1,99 kg, et 2,99 kg.
En comparaison du ENVY x360, les modèles 15,6 pouces et 17,3 pouces standard ont une charnière plus traditionnelle, même si elle a été soulevée pour fournir un périphérique plus stable à des angles différents, et offrant une meilleure circulation de l’air sous le châssis.
Avec le HP ENVY de 15,6 pouces vous obtenez un choix de processeurs Intel Core jusqu’au Core i7 avec 16 Go de RAM, avec option de stockage double, avec un choix de SSD ou un disque dur mécanique, respectivement avec une capacité maximale de 256 Go ou 1 To. Le modèle de 17,3 pouces dispose d’un processeur Intel Core i7 couplé à une puce graphique GeForce 940m, et un SSD d’une capacité maximale de 512 Go ou d’un disque dur mécanique de 1 To, avec un lecteur optique.
À noter que la prise en charge de Windows Hello avec une caméra HD IR est en option.
Le HP ENVY 15 sera disponible en juillet à partir de 799 euros, tandis que le modèle de 17,3 pouces sera disponible en juillet également, à partir de 1 229 euros.