fermer
Périphériques

Cette petite caméra Orah 4i pousse le 4K, et la réalité virtuelle en live

camera orah 4i 1 1

Bien qu’il existe des jeux sympas et des films immersifs pour profiter de la réalité virtuelle (VR), le contenu laisse encore à désirer. Mais, cela change. La réalité virtuelle devient de plus en plus courante, et attendez-vous à ce que la quantité de contenu grimpe en flèche. Un nouvel appareil, nommé Orah 4i, pourrait contribuer à faciliter la réalité virtuelle.

Conçue par VideoStitch, ce qui rend la caméra Orah 4i différente des autres caméras de réalité virtuelle, est que non seulement elle peut capturer du contenu au format 4K, de la vidéo à 360 degrés, tout en poussant le contenu en live sur la toile afin que tout le monde ayant un casque VR puisse en profiter.

L’idée est plutôt séduisante, et les spécifications sont plutôt bonnes. Elle est livrée avec quatre lentilles fish-eye, dont deux sont inclinées vers le haut, et deux vers le bas. Elles sont chacune capables de capturer de la vidéo au format 4K (4 096 x 2 048 pixels), qui est ensuite alimentée par un câble Ethernet à un boîtier spécial qui va s’occuper du montage de la vidéo. Cette boîte offre 120 Go de stockage, et divers ports pour tout ce dont vous aurez besoin : un microphone, quatre ports USB 3.0 et deux ports USB 2.0. Il a également une connectivité Bluetooth, ainsi qu’une connexion Wi-Fi et LAN. Tout cela va se retrouver dans un petit sac.

Cette petite caméra Orah 4i pousse le 4K, et la réalité virtuelle en live

Un certain coût !

Mais vous vous attendez à ce que le prix soit au-delà de vos possibilités ? Et bien, jusqu’au 30 avril, la caméra Orah 4i coûte 1 795 dollars, et passant à 3 600 dollars après. Le packaging comprend la caméra, le boîtier, et les câbles nécessaires.

Le contenu de la réalité virtuelle en live ouvre un large éventail de possibilités, allant des événements sportifs immersifs, aux concerts, et plus encore, comme si vous y étiez.

Tags : Orah 4iVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.