Si nous avons vu quelques mods et hacks forts impressionnants au fil des ans, celui entourant la Game Boy Zero pourrait facilement être en lice pour être en tête de lice.
Qu’est-ce que c’est ? Eh bien, il s’agit d’une Game Boy classique qui a eu ses organes transplantés pour un Rapsberry Pi ! L’idée est de lui permettre de jouer à tous jeux NES, SNES, Sega Genesis, Master System et tous les jeux de la Game Boy jusqu’à la Game Boy Advance.
Wermy, connu sur YouTube, a également ajouté les boutons X et Y — récupérés sur une manette de SNES — sur la face avant de la console. Mais, le meilleur de tous, les jeux sont chargés par une vieille cartouche de jeu, qui a été vidé et remplacé par un lecteur de carte micro-SD. Il a ensuite directement soudé les contacts de l’adaptateur avec les anciens contacts des cartouches. À l’intérieur de la Game Boy, il a également soudé les contacts du lecteur de cartouche au Raspberry Pi. Le résultat est que la cartouche est devenue un adaptateur amovible pour une carte micro-SD, ce qui sera pratique pour changer de jeux.
L’autocollant Raspberry Pi collé lui donne un véritable esprit rétro, et vous fait apprécier à quel point la technologie a évolué depuis l’arrivée du célèbre Tetris. Autrement dit, vous allez profiter d’une massive quantité de jeux, le tout dans une seule cartouche. Il est loin le temps où nous devions retirer et insérer des cartouches. 🙂
Écran couleur, batterie lithium-ion,…
Le mod inclut également d’autres additions intéressantes comme un écran couleur composite de 3,5 pouces, une batterie lithium-ion amovible (naturellement) à l’intérieur du compartiment des piles, ainsi que les boutons L et R, un port mini-HDMI, du micro-USB pour le chargement, un port USB traditionnel pour un périphérique externe comme un clavier, et du Bluetooth.
La Game Boy Zero est un projet assez cool. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, ou peut-être construire celle-ci par vous-même, consultez l’article de Wermy sur Reddit. Une galerie d’images décompose le processus de création de ce mod, que vous pouvez retrouver en intégralité dans la vidéo ci-dessous.