En janvier dernier, les rumeurs flottaient sur le fait qu’Apple était à la recherche de partenaires de producteurs de contenus hollywoodiens pour produire un contenu original semblable à la façon dont les entreprises comme Netflix, Amazon et Hulu, font. Maintenant, nous avons un premier aperçu de ce à quoi la série ressemblera réellement.
Apple a été impliqué dans des projets télévisés qui ont un lien avec Apple Music, et il semble que la société souhaite poursuivre dans cette direction. La première série originale d’Apple se concentrera sur le monde des développeurs d’applications, en collaboration avec les producteurs Ben Silverman (connu pour la création des séries Marco Polo, The Office ou encore Ugly Betty), et Howard T. Owens, ainsi que l’entrepreneur Will. i.am. Voici le petit pitch : « L’une des choses qui ont toujours été extraordinaires avec l’App Store, ce sont les idées formidables qu’ont eues les gens pour fabriquer, et concevoir toutes sortes de choses ».
« Nous avons mis l’accent sur beaucoup de contenu autour d’Apple Music, et la vidéo est une grande partie de celle-ci et nous en ferons plus [séries]. Ceci est une autre occasion de mettre en avant nos apps », a indiqué Eddy Cue, vice-président sénior des services et logiciels internet (senior vice president of Internet Software and Services) chez Apple, au New York Post. Il était jusqu’ici mentionné que Cue se trouvait dans les pourparlers avec les producteurs d’Hollywood.
Une partie de l’objectif de la série est de conduire un intérêt pour l’App Store d’Apple, et de continuer à faire des percées avec les leaders de l’économie d’Hollywood. Apple va distribuer la série à travers ses plates-formes, telle qu’iTunes, et ce type de programmation pourrait éventuellement être inclus dans le service de live streaming TV que l’on attend de la part de la société depuis longtemps.
Cette fois c’est la bonne ?
« Cela ne signifie pas que nous allons produire une énorme quantité de films et de séries, où quelque chose de semblable » a indiqué Cue au New York Times. Il a ajouté que la société continuera à se concentrer sur des exclusivités qui ont un lien avec les différents services et plates-formes d’Apple.
Ce n’est pas la première incursion d’Apple dans le streaming vidéo. La société a investi dans une série scriptée autobiographique de Dr. Dre nommée Vital Signs, et a récemment annoncé qu’elle travaillait sur une série de six épisodes appelée The Score en partenariat avec Vice.
La différence ici est que dans les projets mentionnés ci-dessus, Apple a été soit un investisseur ou un partenaire. Cue ne va pas dans les détails de la façon dont Apple va être impliqué avec cette nouvelle série dédiée à l’économie des apps, mais a laissé entendre que le rôle de la société était assez complexe. « Cela n’est pas juste apposer notre nom, c’est plus que cela », dit-il.