Si notre corps n’est pas tout, se sentir bien dans celui-ci est quelque chose de très important — et votre nouvelle routine quotidienne de push-up qui sculpte vos bras ne dira pas le contraire. Voilà l’idée derrière le Naked 3D Fitness Tracker de la star-up Naked Labs. Il s’agit d’un miroir qui scanne votre corps en 3D et à 360 degrés pour vous fournir des statistiques détaillées, et une meilleure idée des résultats après avoir passé des heures sur un tapis roulant. Vous allez ainsi pouvoir suivre le moindre de vos changements corporels.
Le système est composé de deux objets : un miroir et une balance. Le miroir connecté à Internet se positionne le long du mur — comme tout autre miroir traditionnel, tandis que la balance est posée au sol – là encore, aucune surprise. L’utilisation est très simple. Vous vous tenez sur la balance, et vous tournez lentement sur celle-ci pour que le système puisse balayer entièrement votre corps — devant, derrière et sur les côtés.
L’application mobile (iOS ou Android) qui accompagne ce miroir vous montre des images en 3D, capturées en temps réel lorsque vous étiez sur la balance. Elle recueille les données et au fil du temps pour vous montrer vos évolutions, que ce soit de vos biceps, mais également de vos hanches par exemple. La balance va se synchroniser avec six appareils, de sorte que vous et votre famille ou vos colocataires puissiez tous l’utiliser.
Un prix abordable
Le miroir connecté Naked 3D Fitness Tracker utilise des capteurs Intel RealSense pour la numérisation en 3D grâce à une lumière infrarouge. Le processus ne prend que 20 secondes. Malgré le nom, vous ne devez être nu. L’ensemble mesure votre pourcentage de graisse corporelle, votre poids, votre taille de hanches ainsi que la circonférence des parties du corps telles que les biceps, les cuisses, les mollets et les hanches. L’application montre le gain de muscle en bleu, et la perte de graisse en rouge.
Le CEO de cette star-up, Farhad Farahbakhshian, est un ingénieur électrique souhaitant changer le regard que l’on porte sur notre corps : « les yeux se concentrent uniquement sur les problèmes », a-t-il dit à TechCrunch. « Vous entrez dans une dysmorphie du corps si vous ne faites pas attention. Et, il est difficile de rester motivé. Cela montre aux gens leur réel progrès ».
Vous pouvez commander votre miroir et la balance dès maintenant pour 499 dollars, soit environ 440 euros, ce qui le rend relativement accessible lorsqu’on souhaite suivre de près sa forme physique. Néanmoins, il ne sera pas expédié avant mars 2017.