Des sources anonymes dans la chaîne d’approvisionnement évoquant les prochains MacBook d’Apple mentionnent que les fabricants de composants taïwanais voient une concurrence accrue de concurrents outre-mer qui fournit des pièces pour les nouveaux appareils. Par exemple, Amphenol, un fabricant de charnières situé aux États-Unis, a rejoint la chaîne d’approvisionnement d’Apple pour fournir spécifiquement ce composant, prenant le dessus sur Jarllytec et Shin Zu Shing.
Les nouvelles émanent de DigiTimes, qui rapporte que les nouveaux MacBook d’Apple ne seront pas disponibles avant la seconde moitié de l’année 2016. Amphenol devrait être le fournisseur des charnières, créées à partir d’un processus de moulage par injection de métal pour aider les MacBook à atteindre un facteur de forme ultra-mince. À titre informatif, il s’agit de la même compagnie qui fournit des charnières pour la gamme de produits Surface Pro de Microsoft.
Des sources ont également mentionné à DigiTimes que les fournisseurs de batterie Simplo Technology et Dynapack International Technology, qui sont tous deux situés à Taiwan, sont confrontés à une concurrence de Desay et Sunwoda Electronics, deux sociétés basées en Chine. Les deux sociétés chinoises fournissent des batteries pour les iPhone d’Apple, et ont offert des batteries de MacBook uniquement pour des tests. Jusqu’à présent, Apple n’a jamais commandé de batteries de MacBook aux deux sociétés chinoises.
Connectivité et couleurs
DigiTimes a initialement déclaré en mars dernier que Apple commencerait à expédier des MacBook de 13 et 15 pouces à la fin du deuxième trimestre de l’année 2016. Ces deux modèles sont censés être plus minces que le MacBook Air existant tout en partageant une conception semblable à l’actuel MacBook Retina de 12 pouces. Des sources anonymes ont ajouté que les fabricants tels que ASUS, Dell ou encore Lenovo vont également lancer des périphériques ultra-minces dans le même laps de temps pour rivaliser avec la nouvelle gamme d’Apple.
Il est également rapporté que les nouveaux MacBook seront dotés d’un port USB Type-C sur les deux côtés du périphérique pour maintenir le facteur de forme ultra-mince. Ils peuvent aussi arriver en coloris or, et or rose, les rendant super-attractifs en plus d’être très minces.
Les nouveaux MacBook devraient être révélés lors de la WWDC 2016 au mois de juin, et seront probablement livrés dans la seconde moitié de l’année 2016, comme les sources de DigiTimes l’ont indiqué. Bien sûr, étant donné que tout ce qui est mentionné ici est une pure rumeur, nous allons devoir attendre et voir ce que la WWDC 2016 a en boutique pour les clients d’Apple.