Après tout, la marque HTC One pourrait ne pas être morte. HTC a récemment lancé son dispositif phare, maintenant nommé HTC 10, abandonnant ainsi le préfixe pour ces modèles haut de gamme à la grande surprise de tous. Décision réfléchie, mais dans quel but ? La réponse ne semble pas évidente. Mais, la firme taïwanaise ne semble pas prête à se débarrasser de la gamme One.
En fait, la société a récemment lancé un nouveau smartphone en Europe, nommé le HTC One S9.
L’appareil lui-même dispose d’un écran de 5 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. En ce qui concerne le traitement et la puissante brute du smartphone, sachez que pour ce dernier on retrouve un processeur octa-core de 64 bits, le MediaTek Helio X10, couplé à 2 Go de mémoire vive (RAM). 16 Go de stockage est disponible dans le modèle de base, mais il y a un port pour une carte micro-SD afin d’étendre le stockage interne jusqu’à 2 To. Bien sûr, le vrai problème est d’obtenir une carte micro-SD de 2 To, mais au moins vous en avez la possibilité si nécessaire.
La caméra frontale et la caméra arrière offrant un capteur de 13 mégapixels chacune, et embarquant une fonctionnalité auto-focus et de stabilisateur d’image optique. Pour les accros aux médias, le dispositif comprend deux haut-parleurs BoomSound, et le toute sera alimenté par une batterie d’une capacité de 2 840 mAh.
Un design similaire à la gamme One
Le HTC One S9 comprend également un design similaire à d’autres smartphones HTC One. En fait, il serait facile de confondre le One S9 avec le One M9 en regardant l’arrière de l’appareil.
Bien sûr, ce n’est pas le périphérique avec les meilleures spécifications sur le marché, mais il n’est vraiment pas mauvais. Il y a quelques chose qui doit être présent pour que le One S9 soit considéré comme un smartphone phare : il ne dispose pas d’un capteur d’empreintes digitales ou un port USB-C — par exemple. Cependant, dans sa globalité, le One S9 ressemble à un dispositif se trouvant dans le haut de la liste des smartphone de milieu de gamme.
Alors que le One S9 peut être un milieu de gamme parfait, malheureusement, son prix de 499 euros pourrait en freiner plus d’un. Et vous, quel est votre avis sur ce smartphone ?