Microsoft a annoncé qu’elle ouvrait la version preview de Skype for Business pour Mac au grand public. Les professionnels qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà demander une invitation depuis ce lien. Les administrateurs et les individus peuvent s’inscrire pour tester la nouvelle application de bureau, qui introduit des fonctionnalités telles que l’intégration d’Outlook, une sécurité supplémentaire, et le support des appels qui permettent de réunir jusqu’à 250 personnes contre 25 maximum pour Skype. Cependant, les invitations seront émises aux administrateurs dans un premier temps, et elles seront étendues à tout le monde dans les prochaines semaines.
Ce processus est en cours de déploiement en trois phases. Dans la première phase, les utilisateurs verront des réunions d’aujourd’hui et de demain en fonction de leur agenda Outlook, affichés dans le client Skype for Business. Vous serez en mesure de rejoindre une réunion en un clic, et d’obtenir la vidéo en plein écran, l’affichage du contenu, le chat, et la possibilité d’inviter d’autres personnes.
La phase deux prochainement
Quatre à six semaines après cette « preview 1 », dans la phase deux, Microsoft ajoutera la messagerie instantanée, et contacts. La troisième phase ajoutera le support des appels, et des caractéristiques connexes plus tard dans l’été. Sans ces fonctionnalités, Skype for Business pour Mac n’est pas quelque chose que le monde de l’IT voudra déployer à toute l’entreprise à ce jour. Au lieu de cela, l’idée est de commencer à tester l’application pour identifier des problèmes, et donner un feedback sur ce qui fonctionne et ce qui ne l’est pas. La version Release to manufacturing (RTM), une expression qualifiant un produit fini, est prévue au 3e trimestre de cette année.
L’application Mac tire parti des API de Mac OS X El Capitan, précise Microsoft. Elle rejoint également la version preview de Skype for Business sur mobile, qui a été lancée au grand public sur iOS et Android l’an dernier.
Dès lors que l’administrateur informatique télécharge la version preview du client Skype for Business, ce dernier peut gérer sa distribution aux utilisateurs au sein de son organisation. Préparez-vous à lutter à armes égales avec les utilisateurs sous Windows.