fermer
Mobile

HTC travaille sur deux dispositifs Google Nexus (S1 et M1)

htc travaille sur deux dispositifs google nexus s1 et m1 1 1

La gamme Nexus a un long passé sur les noms de code des appareils, prenant leur inspiration dans des noms de poissons. Et, ces derniers ont aussi un lourd passé, étant évoqués dans des rumeurs, ou encore aperçus dans des commits sur le code source du projet AOSP (Android Open Source Project). Aujourd’hui, Android Police et @evleaks ont fourni quelques détails sur les prochains smartphones Nexus.

Android Police indique que les périphériques connus sous le nom de code « Marlin » et « Sailfish » sont deux appareils Nexus conçus par HTC. Les noms proviennent des sources qu’Android Police ne souhaite pas partager, mais « Marlin » a effectivement été mentionné dans un commit sur le projet AOSP par un ingénieur de Qualcomm. Bien que cela ne signifie rien, le périphérique existerait dans la gamme de produits Nexus. L’implication de Qualcomm pourrait être l’inclusion du processeur Snapdragon 820 dans le périphérique.

htc travaille sur deux dispositifs google nexus s1 et m1 1

Si l’information est authentique, et que la future gamme de dispositifs Nexus est confiée à HTC, cela pourrait être une aubaine pour le constructeur. Avec l’excellent casque de réalité virtuelle HTC Vive, et le HTC 10 qui promet, la société est en train de renaître de ses cendres.

 Lancés aux côtés d’Android N ?

Le très célèbre @evleaks a également tweeté le message incrusté ci-dessus. Bien qu’il ne donne aucun nom de code, le « M1 » pourrait être pour le « Marlin » et le « S1 » pour la gamme « Sailfish ». Il est de tradition que de nouveaux appareils Nexus soient lancés aux côtés de nouvelles versions d’Android. Si les smartphones sont des « dispositifs sous Android N », cela pourrait signifier qu’ils vont être lancés aux côtés Android N, que Google sortira cet été. Pourrait-on voir les appareils Nexus à la Google I/O ?

Tags : GoogleHTCNexusNexus 2016
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.