Comme je viens de l’annoncer dans le précédent article, Google vient de lancer ses pages Google+. Celles-ci vont permettre aux entreprises et aux marques entre autre, de rejoindre le réseau social de Google.
Après avoir introduit les pages Google+, Google a rapidement fermé son service au moment où vous cliquez sur le bouton « Create your Google+ page ». Vous devriez également voir ce message :
En revanche, personnellement je n’ai pas cette erreur je peux donc allez sur la création d’une page Google+. Je vais vous présenter les différentes étapes afin de créer votre page.
- Sélectionnez une catégorie :
- Entreprise ou adresse locale : Hôtels, restaurants, adresses, magasins, services…
- Produit ou marque : Vêtements, voitures, appareils électroniques, services financiers…
- Entreprise, institution ou organisation : Entreprises, sociétés, institutions, organisations à but non lucratif…
- Arts, spectacles ou sports : Films, télévision, musique, livres, sports, spectacles…
- Autre : Utilisez cette catégorie si votre site ne correspond à aucune autre.
- Ajoutez vos informations : Après avoir sélectionné la catégorie de votre page, vous devrez ajouter les informations sur celle-ci. Tous les formulaires sont identiques, hormis pour la catégorie « entreprise ou adresse locale ». Dans cette dernière, vous devez localiser votre entreprise ou votre adresse à l’aide du pays et du numéro de téléphone principal.
- Choisir si votre page sera visible publiquement. En effet, lorsque vous configurez votre page, vous pourrez choisir une catégorie d’âge afin de savoir si l’utilisateur connecté aura accès ou non à la page. Gardez à l’esprit que toutes les pages sont publiques et que le sélecteur d’âge n’affecte pas la visibilité de la page ou son contenu.
- Une fois tout rempli, vous pouvez cliquer sur le bouton « Créer ».
Malheureusement pour le moment j’ai toujours une erreur… A croire que Google bride vraiment son déploiement !
Note : Bien entendu je viendrais compléter cet article dès que l’accès sera débridé.
- Une fois la création lancée, vous aurez un beau message vous disant de patienter.
- Par la suite il vous sera demandé de personnaliser le profil public figurant sur votre page en ajoutant une description et une photo de votre entreprise, marque … blog
- La dernière étape avant d’accéder à votre page sera de partager cette page créée à vos cercles
- Nous y voilà ! Notre page Google+ est créée, il ne vous reste plus qu’à publier un contenu
- Un menu permet de basculer entre votre page Google+ et votre page personnelle (profil)
- Vous aurez également la possibilité de gérer vos pages. Vous y trouverez la liste des pages Google+ que vous avez créées ou auxquelles vous avez accès. Vous pouvez afficher chaque page, la modifier ou changer ses paramètres.
Pour le moment la mise en oeuvre des pages Google+ est bridée à différents niveaux pour les utilisateurs ! On peut se demander si Google a réellement besoin de temps pour déployer les pages sur Google+… En effet, les utilisateurs attendent cette fonctionnalité depuis plusieurs mois !
Est-ce que Google a encore échoué sur le lancement d’un produit ? Qu’en pensez-vous ?