Twitter vient de publier une nouvelle vidéo qui visualise chaque tweet envoyé vendredi dernier et qui mentionne le terme ’11:11 11.11.11′. Sans que l’on sache pourquoi, l’alignement binaire des données semblait fasciner les gens ! D’ailleurs ma TL a un peu explosé de tweets mentionnant ceci !
La vidéo affiche l’ensemble des mentions de cette occasion et montre comment ces tweets sont répartis à travers le globe !
L’ampleur varie en fonction du volume de tweets postés à partir de leur location.
La première vague partant de la droite montre les premières personnes qui ont commencé à en parler sur Twitter. Celle-ci se déplace peu à peu sur la gauche, correspondant au décalage horaire ! C’est drôle de voir le monde se réveiller ! 🙂
La deuxième vague correspond au moment où l’instant fatidique du 11.11.11 11:11 intervient ! C’est une pluie de tweets qui vient s’abattre sur les continents ! Tout à fait impressionnant…
Il s’agit d’une vidéo intéressante, affichant la manière dont un événement daté se développe autour du globe ! De plus, cette vision nous montre que Twitter est vraiment impliqué dans la manière dont l’information est transmise et ce, en temps réel.
Quoiqu’il en soit, rendez-vous ici même le 12:12:12 à 12:12 !
Que pensez-vous de ceci ? Les gens sont-ils obsédés par les chiffres ?