fermer

L’API Google Calendar vient d’être mise à jour à la version 3 ! C’est en effet ce que Google a annoncé sur son blog ! Il s’agit de l’API la plus populaire pour Google… Cette mise à jour va permettre aux développeurs d’accéder à la nouvelle interface utilisateur et à la nouvelle coloration pour les événements.

Voici ce que la société annonce au sujet de sa mise à jour :

The Google Calendar API is one of Google’s most used APIs. Today, we’re rolling out a new version of the API that will give developers even more reasons to use it.

Les autres mises à jour comprennent:

Note : Veuillez noter que l’équipe organise un Google+ Hangout le 30 Novembre afin de discuter sur la nouvelle version de l’API Google Calendrier et répondre aux questions que les développeurs pourraient avoir.

L’intégration de l’API Google Calendar dans d’autres applications est devenue très populaire, notamment parmi celles qui font offices de logiciels de gestion de tâches.

L’application Web, Google Agenda, a récemment reçu une mise à jour de son design, qui vous permet d’appliquer un code couleur à des événements, il devenait donc nécessaire pour les développeurs également de pouvoir changer cette couleur depuis l’API.

La refonte de la documentation est une excellente nouvelle pour tous les développeurs qui voudront se lancer dans le développement d’une nouvelle application intégrant l’API ! D’ailleurs, on me souffle dans le creux de l’oreille que vous devriez avoir un article pour la mise en œuvre de cette nouvelle version !

Même s’il n’y a pas d’urgence à passer à la nouvelle API, Google indique la dépréciation des versions précédentes (v1 et v2). Ces dernières seront maintenues pour une durée de trois ans, à compter d’aujourd’hui, et seront donc inactives en 2014

Utilisez-vous les précédentes version de l’API Google Calendar ? En étiez-vous satisfait ? Allez-vous faire la migration ? Venez réagir…

Tags : APIcouleur événementgoogle calendarUIV3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.