fermer
Applications Mobiles

Google teste une application Trips comme un assistant intelligent pour vos vacances

google teste application trips 1 1

Google veut devenir votre plate-forme de choix pour tous vos besoins en matière de voyage, si l’on en croit des informations publiées la semaine dernière suggérant que le géant de la recherche expérimente une nouvelle application nommée Trips.

Bien sûr, la société propose déjà une série de services pour les globetrotteurs, de Maps, à Recherche de vols (Flights) et Local Guides, sans oublier la petite question de recherche où vous pouvez trouver tout ce que vous devez savoir sur chaque destination tant que vos compétences investigatrices sont au niveau. Et, son application Inbox by Gmail, a un groupe nommé « Voyages » qui rassemble les messages liés à diverses informations d’une destination, comme un vol, un hôtel, un restaurant, une location de voitures et d’autres réservations afin que vous puissiez traquer les données importantes lorsque vous en avez besoin.

Cependant, Trips semble aller un peu plus loin, mélangeant les données personnelles de voyage mentionnées ci-dessus, avec des informations de destination détaillées, selon le site néerlandais AndroidWorld, qui a récemment reçu les images de plusieurs membres d’un groupe restreint testant actuellement l’application.

Google teste une application Trips comme un assistant intelligent pour vos vacances

 Le contenu sera uniquement accessible en ligne

Alors que l’application offrira automatiquement des informations de voyage sur la base des données tirées de vos e-mails, vous pouvez également sélectionner des emplacements supplémentaires par de simples clics. Dans de tels cas, Trips offrira un tas de sections de contenu tels que : getting around (se déplacer), need to know (besoin de savoir), things to do (choses à faire) et food & drink (nourriture et boisson).
Et, chacune d’elles va disposer de sous-sections supplémentaires. Par exemple, la section des « choses à faire » comprend les meilleurs endroits, pour vous, à l’intérieur, à l’extérieur et plus loin.

En regardant le contenu actuellement fourni par les testeurs, une grande partie des données de l’application semble avoir été récupérées à partir du service Google Local Guides.

L’absence d’une connexion Internet pourrait poser un problème pour tous les utilisateurs de Trips, puisque tout le contenu est accessible en ligne, un élément important si vous voulez éviter les frais d’itinérance dans votre ville de destination, et que vous n’avez pas une connexion Wi-fi à proximité.

On ne sait pas si l’application va être officialisée, mais en poussant une version de test, il y a une chance qu’elle puisse arriver au grand public dans les prochains mois – ça peut être utile si vous devez prévoir vos vacances d’été.

Tags : AndroidGoogleTrips
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.