Selon une nouvelle rumeur qui a récemment fait surface en ligne sur le site de microblogging chinois Weibo, et repéré par SlashGear, Samsung prévoit de lancer une version « Lite » du Galaxy Note 6 cette année, avec des spécifications assez impressionnantes. Bien évidemment, la version « Lite » sera commercialisée à un prix plus bas que le modèle traditionnel, et va perdre quelques-unes des principales caractéristiques que le Galaxy Note 6 va se vanter.
Quoi qu’il en soit, la rumeur ne révèle pas son nom, mais il ne va probablement pas être commercialisée sous le nom Galaxy Note 6 Lite. La principale différence entre le Galaxy Note 6 et sa variante « Lite » devrait être le processeur incrusté sous le capot. Alors que le Galaxy Note 6 est supposé être alimenté par la puce Snapdragon 823 de Qualcomm, le modèle « moins noble » pourrait être alimenté par le processeur Snapdragon 820, que l’on retrouve dans le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Tout comme le processeur, la mémoire vive est susceptible d’être amoindrie. Au lieu de retrouver les 6 Go de mémoire vive (RAM) attendus sur le Galaxy Note 6, la version « Lite » pourrait « seulement » avoir 4 Go de RAM.
La résolution en prend un coup
D’autre part, la taille de l’écran restera semblable à 5,8 pouces, ce qui signifie que la phablette ne sera pas commercialisée sur un autre secteur. Toutefois, la résolution va passer du 2 560 x 1 440 pixels (Quad HD), à du full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Ceci est plutôt logique pour maintenir les coûts vers le bas.
Alors que l’idée d’un Galaxy Note 6 moins cher peut être alléchante, je tiens à vous rappeler que les informations ci-dessus sont à prendre avec des pincettes. Personne n’est capable d’affirmer que Samsung a un tel dispositif dans ses laboratoires à l’heure actuelle.
Qu’en pensez-vous ?