Le mois dernier, nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles Apple apportait son connecteur intelligent (Smart Connector) de sa gamme iPad Pro sur le prochain iPhone. À titre d’information, le port 3 broches permet aux utilisateurs de connecter divers accessoires tels qu’un clavier et peut également être utilisé comme un point de charge alternatif. En effet, le Smart Connector transfère à la fois les données et l’énergie entre l’iPad Pro et le Smart Keyboard, sans nécessiter de batterie ni de recharge.
Eh bien, en grattant davantage le sujet, le même blog japonais qui a révélé l’information, vient de faire machine arrière, en mentionnant : Apple a « mis de côté » les idées d’un port Smart Connector sur l’iPhone 7. Autrement dit, nous sommes de retour à la case départ.
Comme je l’ai mentionné lorsque la fuite est apparue sur la toile, cela ne saute clairement pas aux yeux pourquoi Apple voudrait incruster un connecteur intelligent sur quelque chose plus petit qu’un iPad. Apparemment, le plus grand des deux iPhone aurait été le seul modèle à disposer de ce port supplémentaire, si cela s’était produit. Bien que le port puisse ne pas avoir beaucoup de sens, il a été suggéré que ce dernier pourrait être utilisé pour des coques avec une batterie intégrée, ou pour des batteries externes.
Qu’en est-il des ports dans l’iPhone ?
Ce n’est pas le seul bouleversement lié à la rumeur d’un tel connecteur dans l’iPhone 7. Nous avons entendu beaucoup d’informations sur la prise casque de 3,5 mm, et qu’Apple pourrait envisager de s’en débarrasser afin de commercialiser un smartphone encore plus mince. Est-ce que le géant de Cupertino va également revenir sur sa position pour ce dernier reste à voir ? En effet, les autres caractéristiques évoquées par les rumeurs affirment que l’iPhone 7 disposera d’un système à double caméra, et un unique port Lightning pour le chargement, le transfert de données et l’audio.
Quoi qu’il en soit, les développements sur l’iPhone 7 sont probablement toujours en cours, et Apple semble tester différentes alternatives pour trouver le meilleur compromis. Peut-être que tout va changer au cours des quatre prochains mois, mais les plans doivent se finaliser désormais. En effet, la production va débuter si Apple souhaite avoir des iPhone 7 à présenter en septembre.
Bien sûr, l’option raisonnable est simplement d’attendre et voir ce qu’Apple va dévoiler lors de sa keynote du mois de septembre, et ignorer toutes les rumeurs et spéculations qui apparaissent en ligne. Mais, où est le plaisir dans tout cela ?