fermer
Applications Mobiles

Google Traduction 5.0 permet de traduire de n’importe quelle appli, même hors connexion

google traduction 5 0 1 1

L’application Google Traduction pour Android vous permet de traduire un texte d’une langue à une autre. Mais jusqu’à maintenant, si vous voulez traduire le texte d’une autre application, vous deviez copier et le coller dans Google Traduction avant toute chose.

Maintenant, Google a une nouvelle méthode, plus rapide et optimisée. Il vous suffit d’utiliser la fonctionnalité « Appuyez pour Traduire » afin de convertir un texte sans quitter l’application que vous utilisez, quelle que soit celle-ci.

Il suffit de copier un texto, un commentaire, les paroles d’une chanson ou tout autre texte que vous voulez convertir, et un bouton Traduire devrait apparaître, vous donnant la possibilité de le convertir à l’une des 103 langues supportées par Google Traduction. Plus besoin de basculer d’une application à une autre ! « Appuyez pour traduire » fonctionne dans les 103 langues de Google Traduction sur tous les smartphones Android équipés de Jelly Bean (4.2) et des versions d’Android plus récentes.

Google Traduction 5.0 permet de traduire de n'importe quelle application

La traduction disponible hors-ligne

L’application fonctionne même lorsque vous ne disposez pas d’une connexion Internet. Néanmoins, le mode hors-ligne fonctionne uniquement avec 52 langues et vous aurez besoin de télécharger un pack de 25 Mo pour chaque langue que vous souhaitez utiliser. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à cliquer sur la flèche à côté du nom de la langue pour télécharger un package, ce qui vous permettra d’utiliser Google Traduction comme vous en avez l’habitude même lorsque vous êtes hors ligne.

Google Traduction 5.0 permet de traduire même hors connexion

« Appuyez pour traduire » est uniquement disponible pour Android, mais Google dit que le mode hors ligne fait son arrivée sur iOS, où vous pourrez bénéficier, comme sur Android, de packages hors connexion allégés.

Il y a aussi une autre nouvelle fonctionnalité : Word Lens se met au chinois. Cela vous permet d’utiliser l’application Google Traduction et la caméra de votre smartphone pour identifier et traduire le texte en temps réel. Pointez l’appareil photo de votre smartphone sur les cartes de restaurant, les panneaux de signalisation et d’autres textes dactylographiés, et l’application va pouvoir remplacer les caractères chinois en français, ou d’autres mots sur l’écran de votre téléphone.

Word Lens se met au chinois

Le nouveau Google Traduction est disponible en téléchargement sur iOS et Android.

‎Google Traduction
‎Google Traduction
Développeur: Google
Prix: Gratuit
Google Traduction
Google Traduction
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Tags : AndroidGoogle Traduction
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.