fermer
Applications Mobiles

YouTube lance son service de messagerie sur iOS et Android

youtube lance son service de messagerie sur ios et android 1 1

YouTube teste une fonctionnalité de messagerie sur ses applications, qui vous permettront de discuter et de partager des vidéos avec vos amis sans avoir à utiliser une autre plate-forme.

Le service est en cours de déploiement à un petit groupe d’utilisateurs, avec l’espoir que ce groupe va grossir, et ainsi atteindre davantage de gens. Les quelques chanceux qui ont reçu la fonctionnalité de messagerie pourront inviter leurs amis à discuter, tout simplement en les ajoutant à un fil de conversation, qui va se retrouver dans un nouvel onglet.

YouTube espère que cette caractéristique encouragera les gens à partager davantage de vidéos depuis ses applications mobiles, rapporte Wired. Une date de lancement générale n’a pas encore été confirmée.

YouTube lance son service de messagerie sur iOS et Android

Garder les utilisateurs dans son écosystème

En fin de compte, il s’agit d’une importante fonctionnalité pour YouTube afin de capitaliser sur l’expérience collective liée à ce petit groupe d’utilisateurs, offrant des interactions entre tous les participants. Si le géant de la recherche a déjà le plus grand service de vidéo sur le Web (plus de 1 milliard d’utilisateurs et de vues), avec des chiffres sur mobile dépassant largement ses rivaux. Par conséquent, il est surprenant que la fonctionnalité n’ait pas été présentée plus tôt.

Malgré le fait d’être en avance face à la concurrence, Google doit néanmoins surveiller de près ses rivaux. En premier lieu, Facebook, et maintenant Snapchat, connaissent tous les deux une impressionnante croissance. Pendant ce temps, un nouveau challenger est arrivé sous la houlette d’Amazon, qui a lancé son service Video Direct.

À l’heure actuelle, la seule option pour partager des vidéos sur YouTube est par e-mail ou par d’autres réseaux sociaux, comme Twitter, Facebook, LinkedIn. Une fonctionnalité de messagerie assez puissante et sexy permettrait de contourner la nécessité de publier du contenu provenant de YouTube ailleurs, en gardant les gens ancrés à ses applications.

Tags : AndroidiOSYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.