Le Samsung Charm, le bracelet connecté de la firme coréenne, pourrait arriver sur les poignets d’un grand nombre de consommateurs, arrive bientôt. Si ce dernier était juste un concept présenté au CES 2016 au mois de janvier, celui-ci est depuis passé par une série de changements de conception.
À la base, il a toujours la même classe, avec un discret module que nous avons vu il y a quelques mois. Mais, il semble que Samsung a éliminé quelques-unes de ses autres options pour l’accessoiriser. Bien que certaines options soient plus ou moins loufoques, les boutons de manchette, les bagues ou encore les colliers qui sont non seulement superbes, auraient été un bon moyen pour le Charm de se démarquer un peu plus de la concurrence.
Néanmoins, vous aurez encore un modèle stylé avec le Charm apposé à votre poignet. Disponible dans des tons métalliques noir, or et rose, cet objet connecté est plus que juste un joli objet. Il suit votre activité journalière, comme le nombre de pas, offres des notifications de couleur pour vous avertir des appels et des SMS entrants, ou tout simplement une certaine interaction sur vos pages Facebook, Instagram, ou Twitter.
Le Charm dispose d’une batterie d’une capacité de 17 mAh, qui, bien que cela puisse sembler peu, est suffisante pour alimenter l’appareil pendant un maximum de 14 jours. Et dans la mesure où la compatibilité est concernée, il faut au moins Android 4.4. Désolés, les utilisateurs d’iPhone.
Le bracelet est actuellement disponible en Corée, en Italie, en France et en Russie !