fermer
Réseaux sociaux

La limite de 140 caractères de Twitter pourrait bientôt exclure les photos et les liens

140 caracteres de twitter excluent les photos et les liens 1 1

La force de Twitter est sa brièveté, mais la limite de 140 caractères peut être particulièrement restrictive si vous êtes friands d’ajouter des liens et des images à vos tweets.

Tout cela pourrait changer, puisque le service de microblogging Twitter semble avoir à l’idée d’exempter les URL et les images de sa limite de caractères, selon Bloomberg.

Jusqu’à présent, les pièces jointes telles que les liens et les images prennent jusqu’à 23 caractères, empêchant les utilisateurs du service à ajouter de longues chaînes de messages, et devant trouver des solutions de contournement, comme poster des captures d’écran s’ils ont beaucoup d’informations à partager.
En ne comptant pas les liens et les photos (qui sont partagé sous forme de liens), les utilisateurs pourront taper 23 caractères supplémentaires. Cela signifie que, si vous partagez un lien avec une image, qui ajoute un autre lien vers le tweet, vous aurez un supplément de 46 caractères à utiliser pour rédiger votre tweet. Une aubaine pour ajouter des hashtags ou d’autres données.

Alors que Twitter n’a pas encore confirmé la fonctionnalité, la suppression des restrictions du service a été ouvertement discutée en tant que clé de voûte pour retenir les utilisateurs sur la plate-forme. Par le passé, il a été mentionné que Twitter envisagerait la possibilité d’augmenter sa limite de caractères à 10 000. Mais peu après, cette déclaration a été rejetée par le PDG de la firme, Jack Dorsey, affirmant que la limite de 140 caractères resterait.

La limite de 140 caractères de Twitter pourrait bientôt exclure les photos et les liens

Un petit pas dans la bonne direction

Étant donné que les tweets avec les images obtiennent 18 % de clics en plus, 89 % de favoris supplémentaires, et 150 % de retweets supplémentaires, ce changement devrait se révéler utile pour les utilisateurs qui partagent des photos à côté des liens ou d’autres contenus. Dans l’univers de Twitter, tout espace supplémentaire est très prisé.

L’avenir de Twitter a été remis en question par de nombreuses personnes, en particulier les investisseurs, mais des améliorations progressives telles que cela pourraient se révéler vitales pour son succès. Ce n’est pas la limite de 10 000 caractères que beaucoup voulaient, mais cette caractéristique montre que Twitter travaille à rendre le partage plus efficace et utile à ses utilisateurs.

Si les liens et les images sont exonérés du nombre de caractères, nous pouvons nous attendre à en entendre parler de la bouche de Twitter dans un proche avenir.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.