Ce n’est pas un secret que Microsoft veuille que Windows 10 soit poussé à l’ensemble de ses dispositifs. Et, de nouveaux éléments suggèrent de bonnes nouvelles pour tous les joueurs sur PC.
Avant la mise à jour Anniversary Update pour Windows 10 et la Xbox One, qui fusionnera les boutiques d’applications Windows et Xbox, certains titres font leur apparition pour les membres du programme Insider Preview.
Selon MSPoweruser, des jeux Xbox One comme Halo : The Master Chief Collection, Overwatch et Metro Redux Bundle apparaissent pour les membres du programme Windows Insider Preview. Non seulement les jeux, mais des applications telles que EA Access Vault sont également en visibles. Puisque seuls les membres du programme Insider Preview peuvent le voir, ces applications sont cachées au grand public.
La mise à jour Anniversary Update devrait être lancée plus tard cet été, et elle permettra aux développeurs de libérer des applications universelles pour la Xbox One. Les joueurs voient déjà un aperçu de ce qui nous attend dans l’actuel Windows Store. Des jeux tels que Forza Motorsport 6 : Apex, Killer Instinct, Gears of War Ultimate Edition, Quantum Break, Ori and the Blind Forest : Definitive Edition ou encore Rise of the Tomb Raider sont déjà disponibles au téléchargement.
Un ajout attendu !
Être capable d’exécuter des applications universelles sur Xbox est un véritable ajout qui est le bienvenu, et permettra à la console de jeux d’être encore plus proche du PC. Ainsi, avec elle, les utilisateurs pourraient installer Word, PowerPoint ou encore Facebook Messenger. En substance, la Xbox One pourrait devenir un PC « lite », fonctionnant comme un dispositif avec un grand écran dans un salon.
La boutique d’applications fusionnée va très probablement passer en version bêta d’ici la fin de ce mois ou au début du mois de juin. Cela va permettre à la firme de Redmond de tester celle-ci avant le lancement officiel de la boutique universelle. Son annonce devrait avoir lieu plus tard cet été. J’espère qu’une date de sortie au grand public ne tardera pas.