Drôle. Comme Sony qui semble abandonner ses smartphones de la gamme Xperia Z pour attirer les consommateurs vers la gamme Xperia X, Moto pourrait faire exactement le contraire.
Le prochain flagship de Motorola, qui a été répandu pour être un successeur métallique de l’excellente série Moto X de l’an dernier, pourrait en fait être nommé le Moto Z.
Comme le note VentureBeat, Motorola ne serait pas le premier fabricant à changer le nommage de son populaire smartphone phare. HTC a fait de même avec son HTC 10 et, comme je l’ai mentionné plus tôt, Sony est en train de faire de même.
Mais pourquoi un tel changement ? Eh bien, cela pourrait signifier un gros ajustement dans les efforts entourant les smartphones de Motorola. Le Moto G4, le Moto G4 Plus et le Moto G4 Play sont fabriqués pour se retrouver dans les mains d’un plus grand nombre de consommateurs qui ont un petit budget. Le Moto Z, où, quel que soit son nom, va cibler ceux qui veulent de meilleures performances et des tas d’options.
Deux modèles lancés ?
En parlant d’options, il a été mentionné que le smartphone va être doté d’un châssis métallique, et offrira certaines fonctionnalités modulaires par le biais de coques remplaçables, ou « Amps ». Deux dispositifs connus sous le nom de code Vertex et Vector Thin pourraient être annoncés respectivement comme le Moto Z et le Moto Z Style.
Les deux smartphones sont censés avoir un écran AMOLED de 5,5 pouces, mais un seul modèle devrait être une version haut de gamme avec un processeur Qualcomm Snapdragon 820, 4 Go de RAM, et un svelte boîtier, tandis qu’un modèle moins cher aura un écran full HD, un processeur Snapdragon 625 et jusqu’à 3 Go de RAM. Néanmoins, un domaine où le modèle moins cher arrive en tête : la batterie. Il est prévu d’avoir une batterie d’une capacité de 3 500 mAh, tandis que le modèle plus mince aura une batterie de 2 600 mAh.
Alors, qu’en pensez-vous ?