Google semble prêt à cibler WhatsApp et Facebook Messenger avec sa toute nouvelle application de messagerie qui ressemble à ces dernières. Vous pourriez dire que Google lance encore une autre application de messagerie. Mais, Allo est beaucoup plus que juste une version mise à jour de Google Hangouts !
C’est une application mobile qui combine certaines des meilleures caractéristiques de WhatsApp, Snapchat, ainsi que l’intégration de Google Assistant, annoncé il y a quelques minutes.
Cette dernière embarque le nouvel assistant de Google, Google Assistant, qui vous permettra d’effectuer des réservations de table dans une conversation que vous avez eue avec vos amis. Vous pouvez poser des questions au sein de l’application et Google Assistant affichera également ses réponses. Par exemple, demandez « quel est le résultat de mon équipe ? », et l’outil apportera les derniers résultats de votre équipe sportive préférée.
Au fil du temps, Google va probablement permettre aux développeurs d’intégrer des bots pour que l’application puisse intégrer des services tiers. Le temps nous dira si l’assistant se révèle mieux fonctionner que certains des autres robots que nous avons vus lancer à partir d’autres entreprises de messagerie.
De plus, Allo vous permet également de jouer à des jeux au sein de votre fenêtre de chat. Tapez « nous allons jouer un jeu », et vous allez pouvoir jouer avec vos amis.
Disponible sur Android et iOS !
Si vous incluez des photos dans votre chat, Allo va repérer l’image, et inclure des réponses avant même que vous ayez tapé quoi que ce soit. Allo apporte un mode Incognito pour discuter, qui comprend le chiffrement de bout en bout, l’expiration des messages et les notifications privées. Si vous arrêtez le chat, il sera supprimé et va disparaître à jamais. C’est parfait pour les conversations privées.
Vous pouvez également modifier la taille de vos messages afin de transmettre une émotion. En faisant descendre le curseur, cela aura pour effet de réduire vos messages pour les rendre plus silencieux. À contrario, en le montant, on aura l’impression que vous êtes en train de crier.
Allo fonctionnera à la fois sur iOS et Android, mais son lancement interviendra que cet été. L’application va directement se connecter avec votre numéro de téléphone, à la façon dont WhatsApp fonctionne.