Malgré les positives critiques reçues par le LG G Flex et le LG G Flex 2, tous les signaux laissaient penser que LG pourrait ne jamais présenter un LG G Flex 3, et ainsi, laisser Samsung attirer tous les fans d’écrans courbés.
Mais alors que nous nous attendions à voir le smartphone il y a quelques mois, au CES de Las Vegas en début d’année, ou encore au MWC de Barcelone au mois de février, une nouvelle rumeur suggère que le LG G Flex 3 pourrait encore être dans les cartons de la firme sud-coréenne. En effet, un initié aurait rapporté à Phones Spot que le LG G Flex 3 sera annoncé à l’IFA 2016, qui a lieu du 2 au 7 septembre à Berlin.
Apparemment, il aura un écran de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD (2560 x 1536 pixels), soit une densité de pixels de 543 ppp, le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm et 4 Go de mémoire vive (RAM). Autrement dit, si ces spécifications sont réelles, cela en ferait une véritable machine de guerre, prêt à concurrencer le Galaxy S7 edge de Samsung. Néanmoins, ce modèle de LG aurait un autre type de courbe que le modèle de Samsung, selon toute vraisemblance.
Larges angles et modules
L’appareil laisse penser qu’il sera une copie du LG G5, puisque nous allons également retrouver à la fois avec un capteur de 16 mégapixels et un autre de 8 mégapixels incrusté sur la coque, et également une caméra frontale de 8 mégapixels. On peut supposer que la caméra de 8 mégapixels à l’arrière permettra de prendre des clichés grand-angles, comme c’est le cas sur le LG G5, bien que la fuite ne le précise pas.
Pour compléter les spécifications, il y a apparemment soit 32 ou 64 Go de stockage interne, et un port pour une carte micro-SD est également mentionné. De plus, le smartphone est dit être modulaire, comme le LG G5.
Les spécifications semblent crédibles, bien que pour septembre, il y aura probablement le Galaxy Note 6 de Samsung et l’iPhone 7 d’Apple rivalisant avec. Autrement dit, peut-être qu’à cette période il pourrait ne pas avoir la même notoriété que s’il était lancé aujourd’hui. Et comme toujours, nous ne connaissons pas la source, donc prenez cette information avec des pincettes.