Attention, voici de mauvaises nouvelles pour beaucoup de monde. En effet, la fameuse smartwatch de HTC, qui a fait le tour du globe dans de multiples rumeurs, devrait arriver assez tardivement sur vos poignets. Il est rapporté que le lancement de la HTC Watch a à nouveau été repoussé, cette fois à l’automne, selon un tweet de notre célèbre leakeur, Evan Blass.
Cette pièce d’horlogerie connectée était prévue pour le mois de juin, mais il semble que les ingénieurs de HTC aient besoin de plus de temps pour concevoir le dispositif. Si la date de sortie a déjà été repoussée à plusieurs reprises, évidemment la firme taïwanaise est restée plutôt discrète quant à son annonce, et même son existence.
Il ne faut pas oublier que HTC a été nommé comme un partenaire à Android Wear en 2014, lorsque le système d’exploitation mobile dédiée aux smartwatches a été annoncé. Autrement dit, par un savant calcul, cela fait deux ans que HTC est censée travailler sur sa propre smartwatch, et pourtant la firme n’a rien montré dans le secteur du wearable, sauf quelques appareils de fitness développés en partenariat avec Under Armour.
Quelque chose de concret ?
Si le matériel arrive enfin, sachez que la partie logicielle sera prête. Google vient d’annoncer Android Wear 2.0, qui apporte un meilleur suivi de l’activité, une plus grande indépendance des smartphones, et un support pour la reconnaissance de l’écriture manuscrite.
Peut-être le fait que personne n’ait encore dévoilé des images d’une smartwatch HTC sous Android Wear donne du temps à la firme pour sortir sa vision d’une montre connectée. Et certes, il y a plusieurs modèles décents sur le marché, mais rien ne peut être considéré comme le must have des gadgets du 21e siècle.
Espérons que lorsque la smartwatch HTC verra le jour, elle en vaudra réellement la peine. En attendant, la société se concentre comme elle le peut sur la vente de son smartphone HTC 10, et son casque de réalité virtuelle, le HTC Vive.