fermer
OS

Windows 10 Anniversary Update exige de nouveaux besoins en matériel, mais pas de panique

overview RD familiar lifestyle 1

Alors que toutes les informations entourant la prochaine mise à jour Anniversary Update de Windows 10 sont très excitantes, il y a une chose à laquelle nous n’avons pas pensé jusqu’ici : les possibles nouvelles exigences de l’OS. Est-ce que les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones ont besoin de davantage de puissance au moment de la mise à jour attendue en juillet, ou bien est-ce que les exigences du système pour Windows 10 vont rester les mêmes ?

Eh bien, ne vous inquiétez pas. Les clients ne devront pas courir acheter un nouveau périphérique ou mettre à niveau les composants internes de leur dispositif actuel — bien que la mise à jour « de bureau » va nécessiter 2 Go de mémoire vive, que ce soit pour la version 64 bits ou celle de 32 bits de Windows 10. De plus, la nouvelle taille de Windows 10 « de bureau » va nécessiter 20 Go de stockage pour la version 64 bits, et 16 Go pour la version 32 bits.

Pour Windows 10 Mobile, les appareils nécessiteront 1 Go de RAM ou plus, au moins 8 Go de stockage interne, et un écran mesurant ou moins 9 pouces (contre 8 pouces), avec des résolutions WVGA (854 x 480 pixels) ou WQHD (2 560 x 1 440 pixels). Une caméra incrustée à l’arrière des smartphones est nécessaire (en option pour les tablettes), mais les caméras incrustées en façade sont facultatives. Les téléphones doivent aussi avoir un codec audio, un microphone primaire, un haut-parleur, un écouteur, une connexion Wi-Fi et une connectivité cellulaire, et plus encore.

overview RD hero
Windows 10 Anniversary Update arrive

Dans un récent article sur le blog de la firme, Microsoft souligne que les exigences de mémoire pour Windows 10 Mobile ont doublé tandis que la mémoire vive trouvant sa place dans les SoC des fabricants a changé de 90 Mo ou plus à 115 Mo ou plus. Les exigences matérielles comportent désormais un certain nombre de puces comme le MSM8994, MSM8992, MSM8952, MSM8909 et MSM8208. Le terme « stylo numérique » a changé à « stylo actif ».

Pas de grosses révolutions

Concernant la version de « bureau », pour Windows 10 Anniversary Update il faudra un processeur ou un SoC cadencé à 1 GHz, 2 Go de RAM comme précédemment mentionnés, 16 ou 20 Go de stockage, un écran plus grand que 7 pouces (contre 8 pouces) pour les tablettes, les périphériques 2-en-1, les ordinateurs portables et les périphériques tout-en-un, une résolution de 800 x 600 ou plus, un accès à Internet soit par le biais d’une connexion Wi-Fi ou par Ethernet. Au moins, une sortie vidéo est nécessaire.

Tant pour les plates-formes de bureau et mobile, Microsoft recommande fortement que les fabricants d’appareils embarquent la technologie autofocus dans leurs caméras, bien que cette fonctionnalité reste facultative. Un flash est également passé de « recommandé » à « besoin ».

overview RD familiar device
Toujours dans la volonté de fusionner le desktop et le mobile, Windows 10 s’améliore

Enfin, les clients exécutant Windows Server 2016 Technical Preview auront besoin d’un processeur 64 bits cadencé à 1,4 GHz et 512 Mo de mémoire. D’autres exigences comprennent 60 Go de stockage interne, une résolution de 1 024 x 768 pixels ou plus, un adaptateur Ethernet Gigabit, et une carte réseau qui prend en charge la technologie PXE. Comme pour les deux précédents systèmes d’exploitation, Microsoft énumère une tonne de composants matériels optionnels que le système d’exploitation supportera, mais qui ne sont pas nécessairement requis.

La mise à jour Windows 10 Anniversary Update devrait être déployée le 29 juillet 2016, le même jour que Microsoft va abandonner sa promotion pour passer à Windows 10 gratuitement pour tous les clients utilisant Windows 7 SP1, Windows 8 et Windows 8.1. Elle est censée être la plus grande mise à jour de Microsoft pour la plate-forme depuis sa sortie le 29 juillet 2015, mettant en exergue des améliorations à Cortana, et une boutique d’applications réellement unifiée.

Tags : Anniversary UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.