fermer
Objets connectés

Xiaomi lance son Mi Band 2, un tracker avec un écran pour 23 dollars

xiaomi mi band 2 1 1

Le célèbre fabricant chinois Xiaomi a lancé ses premiers dispositifs connectés il y a près de deux ans. Le Mi Band est un simple bracelet de suivi de l’activité, qui a été mis en vente pour seulement 13 dollars lors de son lancement. Comme on peut sans doute, un prix aussi bas a contribué à ce que Xiaomi se place en deuxième position dans le secteur des wearables.

Si le Xiaomi Mi Band permettait de suivi le nombre de pas, et l’activité du sommeil, en 2015, la société a lancé le Mi Band 1S doté d’un capteur de fréquence cardiaque, ajoutant ainsi une caractéristique supplémentaire au bracelet connecté — vous pouvez retrouver mon test vidéo de ce modèle avant de pouvoir lire l’article complet sur le blog, en début de semaine prochaine.

Aujourd’hui, Xiaomi lance le Mi Band 2. Il est vendu au prix de 23 dollars. Mais, bien qu’il soit deux fois plus cher que le premier opus, il est encore très abordable si l’on considère toutes les nouvelles fonctionnalités que Xiaomi a ajoutées. À contrario de ces prédécesseurs, le Mi Band 2 a à la fois un capteur de fréquence cardiaque, et un écran OLED.

Xiaomi lance le Mi Band 2

Une autonomie de 20 jours

À l’instar d’autres bracelets dotés d’un écran, il peut afficher le nombre de pas, la fréquence cardiaque, ou l’heure. L’écran est éteint lorsque vous ne regardez pas celui-ci, mais devrait s’allumer quand vous soulevez votre poignet ou appuyez sur le bouton capacitif sous l’écran. Xiaomi précise que le Mi Band 2 a une batterie d’une capacité de 70 mAh qui devrait offrir jusqu’à 20 jours d’autonomie (contre 30 pour le modèle sans écran), et dispose d’un boîtier étanche IP67.
La société a également mis à jour l’algorithme de podomètre pour améliorer la précision sur le nombre de pas. De plus, vous allez pouvoir configurer des alertes de vibration pour les appels entrants, les SMS, les alarmes, ou d’autres notifications d’applications de votre smartphone.

Mi Band 2

Le Mi Band 2 se connecte en Blueooth 4.0, et devrait fonctionner avec la plupart des appareils fonctionnant sous Android 4.4 ou une version ultérieure, ou iOS 7.0 ou une version ultérieure.

Le Mi Band 2 sera disponible en Chine pour son lancement, mais il pourrait être disponible dans d’autres marchés prochainement. Rassurez-vous, si ce modèle vous plaît, vous pourrez passer par GearBest pour vous le procurer (35.26 euros) — comme le Mi Band 1 S.

Xiaomi Mi Band 2 : différents coloris

Tags : Mi Band 2Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.