Bien que cela puisse ne pas avoir été le secret le mieux gardé du monde puisque des images des futurs dispositifs de suivi de remise en forme de Samsung ont été divulguées le mois dernier, aujourd’hui, Samsung a dévoilé le Gear Fit 2, qui est livré avec un meilleur suivi de l’activité, et un design à la mode par rapport à l’original Gear Fit.
Samsung a équipé le Gear Fit 2 avec une puce GPS pour qu’il puisse suivre vos courses et vos promenades à vélo avec précision.
Le Gear Fit 2 dispose d’un design élégant et ergonomique permettant encore d’assurer une utilisation quotidienne et confortable du bracelet connecté. L’écran incurvé Super AMOLED de 1,5 pouce est évidemment tactile, et offre une résolution de 216 x 432 pixels. Il affiche l’heure, les différentes mesures prises, l’activité en cours, et les calories brûlées.
Outre un accéléromètre, un gyroscope et un baromètre, le Gear Fit 2 dispose également d’un capteur de fréquence cardiaque, de sorte qu’il peut démarrer automatiquement le suivi d’une activité, en détectant si vous êtes en train de courir, de faire du vélo, de l’aviron, ou encore des séances d’entraînement sur une machine elliptique. Il se synchronise avec l’application S Health de Samsung, ou d’autres applications de suivi de remise en forme.
Le Gear Fit 2 est équipé d’un processeur double-cœurs cadencé à 1 GHz, de 512 Mo de mémoire vive (RAM), de 4 Go de stockage interne, et d’une batterie d’une capacité de 200 mAh. Ce tracker d’activité est résistant à l’eau, puisqu’il est certifié IP68.
Malheureusement, toujours pas compatible iOS
Comme son prédécesseur, il est basé sur Tizen, et peut afficher des notifications à partir d’un smartphone connecté. Il est livré avec 4 Go de stockage interne, de sorte que vous pouvez stocker des fichiers de musique sur l’appareil et les écouter en utilisant un casque Bluetooth sans avoir besoin d’un smartphone. Le Gear Fit 2 est commercialisé en deux tailles, petite et grande, et sera disponible en noir, bleu et rose pour 199 euros à compter du 10 juin 2016.
Un domaine dans lequel le Gear Fit 2 est inférieur à la concurrence ? Contrairement aux dispositifs de Fitbit, Xiaomi, Jawbone, Withings, et d’autres, le Gear Fit 2 ne peut pas se synchroniser avec l’iPhone. Vous aurez besoin d’un appareil sous Android 4.4 ou une version ultérieure pour récupérer toutes les informations que votre bracelet peut capter de vous.
« Vivre une vie saine est une priorité absolue pour les consommateurs. Notre technologie peut améliorer les routines existantes et mélanger l’activité et le plaisir. Le Gear Fit 2 et le Gear IconX sont conçus pour répondre facilement à ces besoins, en permettant aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de leurs expériences d’activités physiques et d’activités quotidiennes », a déclaré Younghee Lee, vice-président exécutif de Global Marketing Mobile Communications Business chez Samsung Electronics.