fermer
Google

Le nouvel outil de Google permet de tester la performance de votre site

google testmysite permet tester performance de votre site 1 1

Google a lancé un nouvel outil nommé « Test My Site » sur testmysite.thinkwithgoogle.com. L’outil vous aide à découvrir comment votre site fonctionne sur tous les appareils mobiles et de bureau, mais son objectif principal est de rendre l’expérience Web mobile plus rapide.

Le nouvel outil fait partie du site Web « think with Google » que le géant de la recherche utilise pour annoncer des études et des tendances dans l’industrie, et visant à aider les webmasters et les entreprises à prendre des décisions.

Google décrit le site comme quelque chose d’utile dans le marketing, en offrant d’un coup ce qui doit être fait dans le futur. C’est l’endroit où aller pour trouver des idées, des tendances et de la recherche dans les médias numériques et le marketing. Le géant de Mountain View précise que le site va offrir les meilleures pratiques pour les responsables marketing.

Google a lancé un nouvel outil nommé Test My Site

Le nouvel outil « Test My Site » fournit 3 catégories de mesure : la convivialité sur mobile, la vitesse sur mobile et la vitesse en version desktop (bureau). Chacune de ces zones reçoit un score entre 1 et 100, et un lien pour voir les moyens de les améliorer. Voici l’exemple du BlogNT avant sa refonte qui va arriver ce weekend :

Test My Site sur le BlogNT

Convivialité, vitesse et vitesse !

Voici ce que Google rapporte sur les scores :

  • Convivialité sur mobile : il s’agit de la qualité de l’expérience utilisateur quand vos clients naviguent sur votre site sur leur smartphone. Pour être mobile-friendly (adapté au mobile), votre site doit avoir des boutons accessibles au tap, être facile à naviguer sur un petit écran, et avoir l’information la plus importante en avant et au centre
  • Vitesse sur mobile : cette métrique mesure le temps que prend votre site pour se charger sur les appareils mobiles. Si les clients sont tenus d’attendre trop longtemps, ils vont généralement changer de site
  • Vitesse sur bureau : il s’agit de la même métrique que précédemment, sauf qu’elle mesure le temps de chargement de votre site sur les ordinateurs de bureau. Il n’y a pas que le débit de la connexion Internet de vos clients qui détermine la vitesse, mais aussi les éléments de votre site Web

Après avoir renseigné une URL, le site va dérouler une série de tests pour déterminer le résultat des trois critères décrits ci-dessus. Ces derniers comprennent l’analyse des plug-ins, le chargement JavaScript, la compression, l’optimisation des images, et d’autres facteurs. Les résultats sont affichés sur une échelle allant de 0 à 100 avec une appréciation médiocre, passable ou bonne. Si vous défilez la page vers le bas, Google décompose chaque catégorie par ce qui a été fait, ce que vous devriez envisager pour régler les problèmes, et ce qui devrait être corrigé.

Test My Site : résultats détaillés sur le BlogNT

Pour davantage d’informations, Google enverra par e-mail les résultats techniques détaillés, mais les utilisateurs doivent accepter des courriels occasionnels de Google. Les rapports sont limités à trois sites par jour, bien que Google permet aux utilisateurs de revenir le lendemain pour en demander plus.

Google mentionne constamment combien il est important que les sites Web soient rapides et se chargent en moins de trois secondes. En cas de chargement lent, votre site est susceptible de laisser partir les visiteurs. Toujours selon la société, si un site Web n’est pas facile à utiliser, votre visiteur est susceptible de partir cinq fois plus vite sur un autre site.

Et si l’on regarde la page d’accueil de Google elle-même, il y a toujours place à l’amélioration… En tout cas, sur une note finale, sachez que le BlogNT va améliorer tout ceci ce weekend avec une refonte complète ! Restez connecté !

Test My Site sur Google

Tags : Test My Site
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.