fermer
Smartphones

L’iPhone 7 pourrait venir avec une puce Intel inside

iFixit iPhone 6s teardown image 001 Battery
L'iPhone 6S pourrait avoir une batterie défectueuse

Cela n’a pas été facile pour Intel de rattraper le grand fournisseur qu’est Qualcomm sur le marché des puces mobiles, mais il semble y avoir une lumière au bout du tunnel, si l’on en croit Bloomberg. En effet, apparemment les modems d’Intel seront utilisés dans l’iPhone 7 pour les smartphones vendus par l’opérateur mobile de AT&T aux États-Unis, et certaines versions à l’internationale.

Qualcomm, l’actuel partenaire sollicité par la firme de Cupertino, va prendre le relais pour l’opérateur Verizon et dans d’autres parties du monde, notamment la Chine. Bien que ce ne soit pas de bonnes nouvelles pour Qualcomm, la société ne va pas encore paniquer, et le choix était, dans une certaine mesure, attendu : nous avons entendu des rumeurs très similaires en octobre dernier.

Notez que je parle ici de puces dédiées au modem, qui relient votre smartphone à un réseau cellulaire, et aux communications radio — je ne fais pas référence aux processeurs dans les nouveaux iPhone, pour lesquels Apple demande généralement à TSMC et Samsung. Il est possible qu’Intel puisse éventuellement prendre le relais dans ce secteur.

Apple prêt à passer à Intel pour la puce de son modem
Apple prêt à passer à Intel pour la puce de son modem

Un partenariat évident

Alors que vous n’avez probablement pas connaissance de qui produit la puce de modem dans votre iPhone, et encore moins allez spécialement voir celle-ci lors de l’Apple Store pour l’iPhone 7, elle montre des signes d’espoir pour Intel dans le marché des smartphones, et indique qu’Apple est prêt à diversifier le choix de ses partenaires, pour aider à construire ses smartphones phares.

À l’avenir, cela pourrait conduire à des iPhone moins chers si Apple parvient à apporter une certaine concurrence parmi les fabricants, et ainsi négocier les prix. Il est estimé que Qualcomm récupère environ 15 dollars pour chaque iPhone qu’Apple vend — autrement dit, environ 3,47 milliards de dollars l’an dernier.

Puisque le lancement de l’iPhone 7 se rapproche, il n’est pas étonnant de voir les rumeurs le concernant se multiplier. Le smartphone, attendu pour le mois de septembre, pourrait avoir une caméra arrière à double lentille, laisser tomber la prise casque, et ajouterait une certaine étanchéité. En dehors de cela, attendez-vous à quelque chose qui ressemble beaucoup à l’iPhone 6S.

Tags : AppleInteliPhone 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.