Moins de 24 heures avant la conférence de presse de Microsoft à l’E3, des images de la Xbox One S se sont affichées sur la toile, suggérant que celle-ci serait 40 % plus petite, avec un design plus mince selon plusieurs membres du forum NeoGAF. Le nouveau modèle est de couleur blanche, ce qui vient renforcer sa minceur, et peut indiquer un abandon de la traditionnelle console Xbox noire.
Les spéculations suggèrent que la prochaine console Xbox One S dispose d’un disque dur de 2 To, fournissant ainsi aux joueurs beaucoup plus d’espace pour le stockage numérique. Cependant, les capacités graphiques accrues vont probablement renforcer la nouvelle taille des jeux, et ainsi demander plus de place pour le stockage.
La nouvelle capacité au support vidéo 4 K Ultra HD (UHD) couplée au support du mode High Dynamic Range (HDR) semblent être la nouvelle norme dans les consoles, et les rumeurs prétendent que la prochaine PlayStation de Sony offrira également un support au 4 K.
Pour un point de comparaison, si un téléviseur haute définition standard offre une résolution 1080p, la résolution 4k c’est quatre fois plus de pixels. Le support HDR préserve quant à lui les couleurs, le contraste, et donne à l’écran une représentation assez fidèle de l’environnement pour une expérience réellement immersive.
Cela signifie que les joueurs ont la possibilité de découvrir des graphismes qui étaient jusqu’à présent tout simplement pas possible dans le jeu. Cela va permettre de disposer d’une qualité de jeux cinématographique et réaliste, afin de fournir une expérience plus immersive. Cependant, afin d’obtenir l’effet escompté, les joueurs auront également besoin d’un téléviseur qui offre un support au 4K.
Idéal pour les joueurs
Dans les commentaires accompagnant l’image, il est mentionné que la manette serait une version simplifiée de la manette de la Xbox One. Néanmoins, tous les boutons semblent se retrouver au même endroit. S’il existe une différence significative autre que le changement de couleur blanche, elle n’est pas immédiatement apparente.
Les fans de Xbox apprécieront l’option prévue pour utiliser un support vertical, et ainsi ne plus avoir à placer la Xbox dans une position horizontale. Un autre changement bienvenu est également évoqué : l’alimentation électrique pour la Xbox One S est intégrée dans la console. Cela signifie qu’il n’y a pas de cordon qui dépasse de la console, ce qui était une gêne constante des précédents modèles.
De plus, maintenant que Microsoft apporte quelques fonctionnalités de Windows 10 à sa gamme de consoles Xbox One, on peut légitimement penser que la nouvelle Xbox One S sera plus qu’une simple console de jeu. Dans beaucoup de façons, elle est comme un petit PC pour votre salon.
Les fans sont impatients d’en savoir plus à propos de la nouvelle Xbox One S de Microsoft lors de la prochaine conférence de presse à l’E3. Si les rumeurs sont exactes, ce sera une grosse mise à niveau pour la console depuis sa sortie en 2013.