L’Apple Watch 2 n’a pas fait son apparition à la WWDC, mais cela ne signifie pas que nous ne verrons pas la nouvelle montre connectée de la firme à la pomme croquée en 2016. En fait, en ce moment la meilleure estimation pour une date de lancement est aux côtés de l’iPhone 7, au mois de septembre. Et, cette théorie vient d’être renforcée par des sources de la chaîne d’approvisionnement.
En évoquant le sujet avec Digitimes, ces sources ont affirmé que l’Apple Watch 2 devrait apparaître plus tard en 2016, et que « les livraisons de puces et des composants pour la deuxième génération de l’Apple Watch doivent débuter au troisième trimestre ». Cela couvre la période de juillet à septembre, ce qui pourrait signifier qu’elle sera prête pour coïncider avec le lancement de l’iPhone 7, prévu pour septembre. S’il y a vraiment une montre de deuxième génération dans les cartons de la firme, un lancement avec le flagship de la firme a beaucoup de sens.
Non seulement c’est le seul événement que nous attendons d’Apple pour la fin de l’année, mais il pourrait également être bénéfique pour l’entreprise de lancer conjointement les deux appareils. Individuellement, ils risquent de ne pas avoir autant d’impact qu’Apple le voudrait, étant donné que l’iPhone 7 ne devrait pas être un grand changement par rapport à l’iPhone 6S et que, selon les mêmes sources de cette rumeur, les chiffres de ventes de l’Apple Watch sont décevants.
De grandes attentes
Pourtant, malgré tout, les espoirs sont apparemment élevés pour l’Apple Watch 2, avec des sources estimant que près de 2 millions d’unités de la nouvelle montre connectée pourraient être expédiées chaque mois.
Si Apple attend une augmentation des ventes du nouveau modèle, il y a deux raisons possibles à cela. L’une est l’arrivée de watchOS 3, qui comprend un certain nombre d’améliorations, qui est lui-même attendu cet automne, probablement pour coïncider avec le lancement de l’Apple Wacth 2 — un processus semblable avec iOS et l’iPhone.
L’autre est que, si la nouvelle montre d’Apple va avoir un design semblable au modèle original, les spécifications et les performances pourraient considérablement être améliorées — ce qui ne devrait pas déplaire aux consommateurs. Attendez-vous cette Apple Watch 2 ? Aimeriez-vous voir un combo iPhone 7 et Apple Watch 2 ?